csv non reconnu par outlook (wab)

X

Xav

Guest
Bonjour,
je galère depuis 1 semaine, c pas à mon honneur je sais.
j'ai 1 feuille excel comportant sur 4 colonnes tous mes contacts e-mails (800)que je mets à jour 1 fois /semaine.
je veux : exporter ces adresses et contacts dans mon carnet d'adresse 1) outlook express ou thunderbird, et 2) dans mon carnet d'adresses yahoo
j'enregistre avec excel la feuille (xls) en format csv ET LA, ça se gâte
1- excel propose CSV avec virgules, mais en réalité ce sont des points virgules qui séparent les champs
2- dans la feuille au format CSV, toutes les données des 4 colonnes se retrouvent dans une seule.
3- quand j'importe ceci dans le carnet yahoo, les noms de contacts sont bien importés, MAIS PAS LES ADRESSES MAILS, ce qui est frustrant !
4- en important dans outlook (contacts), je me retrouve en 2 clics avec ... 16000 contacts importés.
que faire, à part pleurer ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Xavier,

Une proposition :

- Fais la démarche inverse, c'est-à-dire exporte depuis Outlook Express ton fichier d'adresse au format csv, regarde l'allure qu'il a en l'ouvrant.

- Le fichier que tu importeras ensuite et généré par Excel devra respecter les mêmes règles, notamment au niveau des séparateurs (virgule ou point virgule).

C'est la démarche que j'ai suivi il y a quelques mois lorsque j'avais dû importer quelques 3000 adresses dans Outlook et ça avait fonctionné.

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

P.S. : Peux-tu nous dire si tu travailles sur une version d'Excel Française ou non. Pour moi, Excel (Version française) propose le csv avec point virgule.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 101
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY