partage expérience Excel : 1 seul fichier pour«tout faire»

nico239

XLDnaute Nouveau
Ma compétence 0 en Excel (preuve ma question pour le nuancier 56 couleurs sous 2007) ne m'empêche pas d'utiliser Excel comme outil central depuis des années...

En fait depuis l'époque des Psion et autre Jornada (cf Jornada Passion notre site d'amis plus mis à jour)

Pour ceux qui ont connu les ....... mise à jour et autres synchronisation temps réel ou transfert carnets d'adresse Psion, Jornada, Handheld, WindowsCE, Windows, IOS, Android, HTC, Primasoft, Outlook Express, Thunderbird, The Bat, X et X et Foxmail 7.0.93, agenda .... etc

Bref des problèmes de correspondances dont sont bourrés les forums encore tous les jours à l'heure actuelle alors que cela devrait avoir disparu depuis belle lurette

N'ayant pas le temps d'utiliser tous les sync de la terre pour convertir et reconvertir j'ai opté pour :
Un SEUL et UNIQUE fichier Excel à synchroniser contenant toutes ces infos du quotidien sous forme d'onglets.

La mise à jour se fait en temps réel par Dropbox pour
PC principal W7
PC portable W7
Tablette Android
Téléphone Android

J'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus mais je suis totalement preneur de mieux pour mise à jour en temps réel avec les 4 fichiers ouverts sur les 4 supports

1. Agenda sur mesure Excel avec divers calĉuls automatiques : jours de congés restant à prendre, heures de travail consacrées à X ou Y, ou Z, maladie, frais km et de déplacement... etc (jamais trouvé de soft faisant tout cela mais il existe peut-être)

2. carnets d'adresses répartis par onglets

Utilisation
Agenda sur les 4 supports pré cités
Email sur les 4 supports pré cités (4 adresses mails)
Listes de distribution sur W7 ok (pas testé et pas l'utilité sur Android)
Appels téléphoniques sur téléphone Android
SMS sur téléphone Android

Et s'il y a aussi simple et mieux pour toutes ces fonctions réunies (agenda avec calculs, carnets d'adresses et listes de distribution, appel téléphonique et SMS Android) je suis preneur bien évidemment
 

nico239

XLDnaute Nouveau
Re : partage expérience Excel : 1 seul fichier pour«tout faire»

Le fait d'en parler m'a fait jeter un oeil sur le mise à jour temps réel 4 fichiers ouverts...

Malheureusement Excel Android ne gère pas les fichiers partagés donc cette option là tombe à l'eau...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288
Réponses
3
Affichages
521
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule