CSV et plusieurs feuilles d'un meme classeur

kknd04

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche a enregistrer plusieur feuilles d'un meme classeur sous format CSV (excel 2007) mais ce dernier ne veux absolument pas (une feuille point par classeur)

y a t'il un moyen?

Merci a vous
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : CSV et plusieurs feuilles d'un meme classeur

bonjour kknd04,

que souhaites-tu exactement ? un fichier CSV pour chaque feuille de ton classeur, ou un fichier CSV contenant les données de toutes les feuilles de ton classeur ?

a+
 

kknd04

XLDnaute Junior
Re : CSV et plusieurs feuilles d'un meme classeur

bonjour, bin en fait... pourquoi pas les deux ;)

En fait j'ai 2 solutions qui serons plus ou moins identique a la fin, faire un fichier CSV par feuilles (selectionées certaines, pas toutes les feuilles du classeur) ou la meme chose en un seul fichier CSV, il risque juste d'etre plus long et d'avoir peut etre des erreurs si toutes les feuilles n'on pas exactement les meme infos par colones mais serais plus simple si je dois toutes les traiter via un CSV.

Donc je prend les deux lol :)
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : CSV et plusieurs feuilles d'un meme classeur

rebonjour,

il s'agit d'une base de travail :
le module "ModuleExport" contient une fonction "XlsToCsv" qui prend en paramètre :
- la feuille à exporter
- le nom du fichier csv créé (optionnel, si pas précisé, la macro ouvrira une boite de dialogue pour créer le fichier)
- le délimiter (optionnel, si pas précisé, la macro prendra ";")

le module 1 contien la "macro principale" qui boucle sur 3 des 5 feuilles du classeur, et qui pour chacune exporte les données dans un fichier csv situé à la racine du classeur, et pourtant le nom de la feuille.

PS: je n'ai pas réussi à boucler sur les feuilles sélectionnées.
PS2: dans l'exemple que je te donne, la macro crée 3 fichier csv vides (vu qu'il n'y a aucune données)

normalement tu devrais t'en sortir, la fonction "XlsToCsv" n'est pas compliquée à utiliser


a+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 820
  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 830
  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 844

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes