Crypter les données d'une inputBox

  • Initiateur de la discussion Fox-core 2001
  • Date de début
F

Fox-core 2001

Guest
Bonjour @ tous,
On m'a tellement bien conseillé hier, que je remet ça aujourd'hui.
J'ai crée un mot de passe administrateur, un truc tout bête avec une inputBox, seulement ce qui est écrit est visible. Est-ce que qq'un sait comment mettre des '*' à la place de ce que l'on écrit ?
merchi bcp.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Fox, Thierry, Arnaud, Le Forum

Tout à fait Arnaud !!

Mais pas : Tout à fait Thierry !! lol

Attention ! on parle d'"INPUTBOX" et pas d'ActiveX "TEXTBOX".

L'Inputbox existe au moins depuis Excel 5 et par conséquent se trouve d'autant limitée, (mais à son avantage aussi, d'autant aussi que son emploi est simple)

Non si on veut faire "pro" il faut un UserForm avec une TextBox dont la Propriété "PasswordChar" aura été définie (soit manuellement dans la fenêtre propriété, soit par programmation dans l'initialisation du UserForm avec cette ligne :

TextBox1.PassWordChar = "*"

Mais notre pauvre "Inputbox" par contre ne peut digérer un tel traitement.

Pour une démo assez complète sur le sujet, je vous conseille :

=> Démo Téléchargeable : Lien supprimé (29k)

=> Fil de Discussion :

Bon Après Midi
@+Thierry
 
F

Fox-core 2001

Guest
Problème de version.
En fait je ne peux pas créer de UserForm. Je ne C pas trop pourquoi mais il me plante complètement le système. il faut dire aussi que je travail avec excel97, donc C pas toujours évident.
Si vous avez une autre solution pour crypter une inputBox ... merci.
 
T

ThierryR

Guest
Bonjour à tous,

Effectivement je me suis trompé : je suis plus habitué aux termes français qu'anglais.

Mea maxima culpa :))

Ma tendance naturelle est de me tourner vers cette solution qu'est le textbox d'où ma réponse.

A plus

ThierryR
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Fox, cher homonyme, le Forum

Thierry...... Faute avouée !! lol........ on finira pas par le classique "tout à fait Thierry" !, non, j'ai bien capté ta confusion, mais juste pour éviter à quelques centaines de personnes de perdre des heures à essayer de faire ce que tu as écrit, il fallait mettre un complément d'info. Par contre j'ai un truc à dire à Fox...

Pour Fox, Excel 97 a "beau dos".... mais non, pas d'accord !!! absolument et définitivement Non !!!!

Ce bon vieux XL 97 est capable de gérer toutes sortes d'ActiveX de base et tout particulièrement la pauvre et simplette(*) "TextBox.

Non : "Je ne C pas trop pourquoi mais il me plante complètement le système" ............ ce n'est pas Excel 97, mais c'est dû : soit tes programmes, soit ton état d'installation qui plante, pas Excel

Ce que je crains c'est que çà vienne de ta configuration...C'est possible que tu souffres d'une installation incomplète et/ou défectueuse...

Je te conseille de tout ré-installer (Office d'abord, et si toujours échec; alors c'est Windows à qui il faudra s'attaquer) car tu as vraissemblablement des DLL défectrueuses...

(Un ActiveX est (pour imager le truc) un mini programme complet à lui tout seul s'appuyant sur des DLL de Windows, DLL = Dynamic Link Library, et si elles sont "ruinées" par un gros plantage, ou par un virus, ou tout simplement par une installation douteuse....... Et bien badaboum :!!! thats all !!!

Et sinon... et bien tu restes dans cet état, mais :

1) Pas d'autre solution pour crypter une inputBox (réponse Formelle et définitive)

2) Tu devrais sérieusement t'inquiéter de l'état de ta machine (nettoyage disque dûr, fichiers TMP et autres, Fichiers temporaires internet.... ScanDisk et Defrag etc etc)

Voilà Fox c'est tout ce que l'on peut faire pour toi, mais c'est comme un mal de dents, tu prends des tonnes d'anti-inflamatoire..... mais un jour faut quand même s'assoir sur la chaise du dentiste !!!

Bonne soirée
@+Thierry


(*)pour ceux et celles que çà interresse une simpllette TextBox, est, avec la Combobox (une "grosse" cousine), l'activeX "standard" qui appelle le plus de de trucs dans Windows, mine de rien !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm