Autres Croix automatique

Utilisateur222.222

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je rédige un document sur Excel ou je dois vérifier la conformité d’un appareil.

J’aimerais à présent m’être une croix dans un espace où j’ai dédié « CONFORME » si toutes mes valeurs me disent que l’appareil est conforme. Cependant, si une seule de ces cellules me dit que l’appareil est non conforme j’aimerais mettre une croix dans un espace dédié « NON CONFORME » en tête de mon document.

J’aimerais avoir de l’aide svp car les fonctions recherche, recherchev etc que j’utilise ne fonctionnent pas
 

Utilisateur222.222

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Avec un fichier exemple, ce serait plus pratique et rapide pour te proposer une formule.. à base de Nb.si par exemple..
c'est un fichier de ce genre, ou la croix en haut doit se faire de manière automatique, dans mon cas perso j'ai 13 conditions, si les 13 sont Conformes, mettre une croix dans conforme, si ne seait-ce que l'une est non conforme, mettre la croix dans non conforme
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Faire une colonne "Conforme" et une colonne "Non conforme" pour un même appareil... rien de tel pour se retrouver avec un appareil à la fois conforme et non conforme, ou inversement ni conforme ni non conforme...
Mais, c'est vous qui voyez... ;)

En B6 : =SI(NB.SI(C16:C28;"Non conforme")>0;"";"X")
En D6 : =SI(NB.SI(C16:C28;"Non conforme")>0;"X";"")
(en remontant d'une ligne les données de la colonne C pour qu'elles soient alignées avec celles de la colonne H)
 

Utilisateur222.222

XLDnaute Nouveau
un exemple de solution ci joint

note: il faut prendre l'habitude de NE PAS mettre d'espace en fin de cellule (ni en début)
1) il ne se voit pas
2) il ne sert à rien
3) il entraine systématiquement de longues minutes de recherche du pourquoi ca marche pas
parfait, ça a l'air de résoudre mon problème, merci pour les conseils. Pourrais-tu simplement m'expliquer brièvement comment ça marche pour que je comprenne mieux ta solution?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote