croiser des données

fredalien

XLDnaute Junior
Bonjour,

mon problème se situe au niveau de traitement des données que je viens de me taper.......... (4 jours!!)

j'ai une feuille avec 250 références en colonne A et une 50aine de cotes différentes dans les autres colB : angle; colC : Dmax; col D : Dmin....
je mets "1" si j'ai besoin de la cote.

sur une autre feuille, j'ai relever l'ensemble des possibilités pour chaque cote:
Dmax : 10; 20; 30; ...

ce que mon boss veut c'est mettre ce catalogue sur internet pour que le client puisse entrer ses cotes dans des listes déroulantes.

comment puis-je croiser ces données?
du genre:
le produit XX a besoin de la cote "angle" (qui est soit 15 soit 30 soit 45) et de la cote Dmax (qui va de 10 à 50).


merci de me donner des tuyaux parceque là je sèche!!:confused:

fredalien
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : croiser des données

bonjour fredalien,
merci de me donner des tuyaux parce que là je sèche!!:confused:
merci de nous donner ton fichier parce que là on va pisser de la poussière !! :D:D:D

Plus sérieusement, tes explications ne sont assez pas suffisantes pour nous permettre de t'aider
Pourrais-tu mettre en pièce jointe un fichier représentatif de ton problème( avec explications claires et précises sur la feuille )

à+
Philippe
 

fredalien

XLDnaute Junior
Re : croiser des données

oups désolé,
c'est clair pour moi, mais vous êtes pas dans mon cerveau!

je souhaite pouvoir créer un genre de formulaire où on dit :
je veux un 015.4 (ligne 2 de la feuille reference) et qu'à ce moment on me dise qu'il faut la couleur et du coup liste déroulante avec les différents choix de couleurs sur la feuille données.


c'est bon?
 

Pièces jointes

  • dimensions catalogue.xls
    37.5 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 422
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote