critères pour filtre élaboré

B

Blafi

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre : je désire extraire des données d'une base de données excel (liste) en utilisant une zone de critères afin de réaliser un filtre élaboré.

Sous excel, il faudrait que je rentre dans la zone de critères par exemple ='=dupont' pour trouver les cellules ne contenant que dupont.

Quand j'enregistre une macro sous VBA, il m'écrit pour ce critère:
activecell.formulaR1C1= '=''=dupont'''.

jusque là tout va bien. Par contre je n'arrive pas à écrire le code qui convient lorsque ma recherche porte sur la valeur d'une variable rentrée précedemment par l'utilisteur grace à une boite de dialogue : si ma variable s'appelle Lenom par exemple, qu'elle a la valeur 'dupont' et que je rentre activecell.formulaR1C1= Lenom, ça va bien sauf que le filtre me donne toutes les cellules contenant tout ce qui commence par 'dupont'.

J'ai essayé '=''='& lenom & ''' mais ça ne donne rien.
Quelle ligne de commande dois-je rentrer pour obtenir l'équivalent de mon ='=dupont' ?

Merci d'avance aux champions VBA qui pourront m'aider et à bientôt..
 
B

blafi

Guest
OK jean-marie, je vais essayer mais il me semble qu'avec ta méthode il me manque les guillemets absolument nécessaire autour du nom recherché pour obtenir dans la cellule excel ='=dupont'.

Ai-je raison ?
 
B

blafi

Guest
Après vérifications, c'est bien ce que je craignais : je n'obtiens pas les guillemets nécessaires... Mais je viens de trouver la bonne solution :

activecell.formulaR1C1= '=''=' & lenom & ''''

C'est un peu compliqué mais ça marche...
A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
413
Réponses
69
Affichages
4 K