Critère supplémentaire

sten83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai une macro qui analyse une cellule en fonction du resultat elle ouvre ou n'ouvre pas la feuille.
Je souhaiterai ajouter un autre critère dans le cas ou une autre cellule contiendrai des données.
Voici le code de ma macro.

Private Sub CmdJanvier_Click()
If shtjanvier.Range("AB1") = "" Then
MsgBox "Vous devez d'abord entrer les informations" & Chr(13) _
& "de votre établissement!", vbInformation + vbOKOnly, "Information!"
ufDonnesParc.Show
Else

Me.Hide
shtjanvier.Activate
End If
End Sub

Ce que j'aimerai c'est ajouter un If dans le cas ou la cellule C39 contiendrait des données, si oui un usf "Mot de Passe" s'ouvrirait car seul une catégorie de personnel ne sera autorisé à modifier les données de la feuille.
Merci de votre aide.
 

sten83

XLDnaute Occasionnel
Re : Critère supplémentaire

En fait la feuille liste ne me set que pour alimenter mon combobox année sur l'usf données parc mais je peut simplement la supprimer et remplir mon combo d'une autre manière.
Ce soir je n'ai plus le temps car je bosse tôt demain, mais demain matin au boulot je testerai sans la feuille liste.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Critère supplémentaire

Hello

Effectivement je ne comprends pas pourquoi la feuille liste 's'ouvre et non pas janvier
1) dans ton usf Mot de passe, tu ouvres la feuille liste.. j'ai donc modifié pour que la feuille ouverte soit celle qui correspond au bouton cliqué
2) j'a noté un pb dans ton usf mot de passe: si on entre le bon mot de passe à la troisième tentative.. il ferme tout quand meme..
le pb est l'ordre dans lequel tu fais les tests dans le esfmotde passe: j'ai donc également modifié pour avoir réellement trois tentatives

par contre pour les mois ou il n'y a rien dans le dernier jour c'est ok???
As tu une explication?

l'ennui c'est que tu n'expliques pas ce qui est censé être ok..

- Ne serait ce que la condition pour activer ou pas les boutons.
- Une feuille complète.. tel que écrit dans le code. il suffit d'avoir UNE seule valeur dans le dernier jour du mois...est ce que tu attends?
 

Pièces jointes

  • NOUVEAU_GSM Rev3.xlsm
    349.9 KB · Affichages: 28

sten83

XLDnaute Occasionnel
Re : Critère supplémentaire

vgendron bonjour, j'ai supprimer la feuille Liste et modifier le combobox par un textbox j'ai, mais toujours le même problème à l'excution de la macro, je pense que cela viens de usf MotDePasse.
J'ai ajouter la ligne : Sheets(NomFeuille).activate mais toujours le même problème.

Private Sub CmdOK_Click()
Static i As Integer
i = i + 1
If i = 3 Then
MsgBox "Vous n'avez pas entrer le bon code" & Chr(13) _
& "pour valider cette opération!" & Chr(13) & Chr(10) & Chr(10) _
& "Voyez avec votre responsable." & Chr(13) _
& "LE CLASSEUR VA A PRESENT SE FERMER!", vbCritical, "ERREUR"
Unload Me
ThisWorkbook.Save
ThisWorkbook.Close

Exit Sub
End If
If txtPass = "0000" Then
Unload Me

Sheets(NomFeuille).Activate

'shtListe.Visible = True
'shtListe.Activate
Exit Sub
Else
MsgBox "Attention, plus que " & _
3 - i & " tentative(s)!", vbCritical, "Mise en Garde"
txtPass.Text = ""
txtPass.SetFocus
End If

End Sub
 

sten83

XLDnaute Occasionnel
Re : Critère supplémentaire

Excuse moi je n'avais effectivement pas vu la V3 pour répondre a ta question : tant que les feuilles que ce soit janvier, février, ect.... ne sont pas renseigner jusqu'à la fin du mois l'opérateur pourra modifier les données, par contre dès que le mois et terminé il faudra que ce soit uniquement l'administrateur (d’où le mot de passe) car a chaque fin de mois les données sont envoyer a Paris et ne peuvent être modifier que cas exceptionnel, les opérateur lambda non pas ce privilège étant données qu'il y a des données financière.
J'espère avoir correctement répondu a ta question.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus