XL 2019 problème avec before close et beforesave

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
voici mon probème,

Private Sub Workbook_BeforeClose = Cliquer sur la croix rouge, elle ne doit pas fermer pas le fichier, mais doit m'informer avec unmsgbox ANNULER uniquement pour forcer d'enregistrer sous
Le problème c'est que quand je clique sur l'un ou l'autre choix, Before save me propose quand même d'enregistrer sous ou annuler

Private Sub Workbook_BeforeSave =
Oblige d'enregister sous avec la disquette ou fichier, avec un nom de cellule, chemin, date comme vous le voyez et que le fichier original se ferme et le nouveau reste afficher

Mon Souhait:
cliquer sur la croix rouge , msgbox "vous devez passer "par enregistrer sous" donc avec (VBCancel uniquement) et la procédure de fermeture ou d'enregistrement s'annule même celle de Before save

peut être que l'on peut tout combiner before save ?

je vous remercie pour votre aide

Patrick

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ( clic sur croix rouge)
Dim Sauver As Boolean
Sauver = ThisWorkbook.Saved
If Sauver = False Then
If MsgBox("Pour enregistrer cette simulation, cliquez OK !", vbOKOnly + vbInformation, "je vous informe") = vbAbort Then Exit Sub
End If
End Sub



Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) (enregistrer sous)
Application.EnableEvents = False

If Sheets("Feuil1").Range("D7") = "" Then
If MsgBox("Vous devez préciser le nom du client !", vbOKOnly + vbInformation, "Je vous informe") = vbAbort Then Exit Sub
Else
ChDir ThisWorkbook.Path
ActiveWorkbook.SaveAs filename:=Sheets("Feuil1").Range("D7") & "_" & Format(Now, "dd-mm-yyyy"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=True
End If

Application.EnableEvents = True
End Sub
 

pat66

XLDnaute Impliqué
Ok Staple, je vais me familiariser avec cette solution mais en attendant je vais opter pour une autre solution, à savoir

Le grand écran grâce à LOUREED (command bar sont toutes masquées) avec 2 command bouton sur la feuille 1:
un pour sauvegarder avec condition/chemin pour enregistrer sous/nom de cellule, l'original se ferme et le nouveau reste affiché et l'autre pour fermer le classeur sans enregistrer

En tous cas, merci à tous pour votre temps
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
193