Critère de remplacement avec méthode des doublons

capout

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant assez novice dans la programmation vba, je souhaiterai avoir quelques petites informations.

Je cherche à attribuer un critère dit de remplacement en fonction de la présence de différents appareils dans un établissement.

Par exemple si j'ai la présence de plusieurs modèle de même type dans un même pôle je leur attribue une note sinon une autre. Je fais pareil pour la présence ou non dans le service et dans l'unité fonctionnelle de travail. Pour ce faire j'ai essayé avec la méthode de recherche de doublon suivante :
=SI(SOMMEPROD(($A$1:$A1=$A2)*($A2<>"") )=0;"1000";"0")
Ceci fonctionne trés bien. Le seul problème est que je voudrai que s'il y a plusieurs modèles de même type dans ma feuille , ces modèles soit marqués en doublons (valeur 0) même le premier qui lui reste avec la valeur 1000. Je vous joins le fichier excel qui sera plus facile à comprendre.
Si cela n'est pas possible directement sur la feuille, est-il possible de le programmer en vba? si oui comment commencer ce programme.


En vous remerciant par avance de votre aide et réponses.

:)
 

Pièces jointes

  • Remplacement.xls
    31.5 KB · Affichages: 45
  • Remplacement.xls
    31.5 KB · Affichages: 51
  • Remplacement.xls
    31.5 KB · Affichages: 48

capout

XLDnaute Nouveau
Re : Critère de remplacement avec méthode des doublons

merci !!!!!!!!!!

Par contre pierrejean comment doit-on faire pour un multicritère avec le NB.SI?(cad à dire lorsque j'ai plus de 2 colonnes) Est ce qu'il fonctionne comme le SOMMEPROD au niveau des critères multiples (*)? Car en colonne G ce sont la colonne A et la colonne B qui sont prise en compte.

Je remet en PJ le fichier

en tout cas merci à vous pour votre aide.

Réponse très rapide. Vous êtes super.


:)
 

Pièces jointes

  • capout_Remplacement.xls
    38.5 KB · Affichages: 54

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Critère de remplacement avec méthode des doublons

Bonjour

Peut être avec
Code:
SI(SOMME(SI(A$2:A$24&B$2:B$24=A2&B2;1;0))>1;100;0)
en matriciel, ou le contraire
Code:
SI(SOMME(SI(A$2:A$24&B$2:B$24=A2&B2;1;0))>1;0;100)
toujours en matriciel (ctrl+maj+entrer).

@ plus
 

capout

XLDnaute Nouveau
Re : Critère de remplacement avec méthode des doublons

Dsl cisco mais je n'arrive pas à faire marcher ton code.

Ce qui est paradoxal est que cela marche pour mes 2 premières colonnes de critères. ensuite lorsque j'utilise le critère avec service puis uf cela ne marche pas. même en mettant les colonnes côtes à côtes cela ne fonctionne pas .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 331
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME