Créer une suite de nombre en colonne en écrivant les bornes.

Max60150

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pas facile d'expliquer ce que je souhaite faire..

Je voudrais, dans la colonne A, une suite de nombre qui se suivent de 1 en 1. Jusque là sa va.
Le but, ce serait qu'à partir de deux celulle, une cellule "Début" et une cellule "Fin", qui ne se trouve pas dans la colonne A, la colonne A se remplisse de la suite de nombre de "début" à "fin"..

Je join un fichier excel pour illustrer mon projet car j'ai du mal à retranscrire mon idée..

Je suis là pour les questions !

Je précise que l'idée c'est de pouvoir avoir une liste de longueur variable, avec les bornes qui viennent d'une autres feuilles excel dans mon projet final..


Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 47
  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une suite de nombre en colonne en écrivant les bornes.

Bonjour Max60150,

Pas certain d'avoir compris, mais on ne sait jamais ...
La formule en A1: =E6
De la cellule A2 à ... aussi loin que tu veux en colonne A: =SI(A1="";"";SI(A1+1>$E$7;"";A1+1))
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Créer une suite de nombre en colonne en écrivant les bornes.

Bonjour et merci,

Alors sa fonctionnerai si je n'avais pas besoin que les cellule qui suivent ma suite soient vides..
C'est difficile a expliquer mais j'aimerai que si je lui dis "50 a 60" il me met de 50 a 60 en A, sans avoir besoin de mettre une formule dans tout la colonne..
Je sais pas si on peu partir d'une seule cellule avec une macro ou un code qui se reporte en dessous ou autres..

Mais il faudrait que la liste se créer automatiquement (en colonne ou en ligne d'ailleurs) à partir des deux bornes données, et ce avec les cellule suivantes vides, car j'utilise ensuite la liste dans un publipostage et si les lignes suivantes contiennent une formule sa me rajoute des destinataire, il ne faut dans mon publipostage que les lignes numérotées par la liste..

Encore merci, pas simple !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une suite de nombre en colonne en écrivant les bornes.

Bonjour à tous,

A essayer

Edit: A modifier en A1
Code:
=SI(LIGNE()-1+$E$6>$E$7;"";LIGNE()-1+$E$6)
Tirer vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • test (1).xls
    23 KB · Affichages: 56
  • test (1).xls
    23 KB · Affichages: 61
  • test (1).xls
    23 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
582
Réponses
11
Affichages
565
Réponses
11
Affichages
671

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 324
Membres
103 813
dernier inscrit
Lolo280277