Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

marie76

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterais créer une fonction de recherche de valeurs sur une feuille excel c'est-à-dire que je souhaite pouvoir taper une valeur dans une cellule et que cette valeur tapée me renvoie directement à une cellule de mon tableau contenant cette valeur. La valeur ne peut être qu' un nombre et il ne pourra jamais y avoir le même nombre plus d'une fois. ils n eseront pas rangés dans un ordre précis car ce tableau sera à modification constante. Merci à l'avance pour votre aide.
vous trouverez mon tableau en pièce jointe avec en cellule rouge l'endroit où je souhaite taper ma recherche et la première colonne intitulée N° qui correspond aux cellules de renvoi.

Espérant être assez claire !!!:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Modif compo.xls
    52 KB · Affichages: 32
  • Modif compo.xls
    52 KB · Affichages: 37
  • Modif compo.xls
    52 KB · Affichages: 32

Nicolas_G

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

Bonjour,

Tu souhaites :
- voir les coordonnées de la cellule qui contient la valeur cherchée
ou
- être dirigée directement sur la cellule qui contient la valeur cherchée ?

Dans le second cas, un simple Ctrl+F (Rechercher) suffit.
 

marie76

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

Bonjour,
Je souhaite être dirigée directement sur la cellule contenant la valeur cherchée. mon employeur souhaiterait que j'intègre le CTRL+F à cette feuille afin d'éviter de taper ce raccourci à chaque fois. est-ce possible ?
 

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

Salut,

Ce que tu demandes est surement possible mais ce n'est pas dans mes compétences. Je te propose une alternative. Dis moi ce que tu en penses. Je ne savais pas quel titre mettre car tu les avais effacé...
 

Pièces jointes

  • Modif compo.xls
    52.5 KB · Affichages: 34
  • Modif compo.xls
    52.5 KB · Affichages: 32
  • Modif compo.xls
    52.5 KB · Affichages: 34

marie76

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai préféré effacer certaines données pour préserver une certaine confidentialité. Cela pourrait être une alternative mais j'aurais préféré qu'une sorte de renvoi sur la cellule s'active. Ce que tu me proposes pourrait fonctionner en ne gardant que ma cellule rouge de recherche et la dernière colonne qui m'indiquerait le numéro de la ligne. Ce que je demande est peut-être trop compliqué ou impossible à réaliser...
 

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

Non non ce n'est pas impossible à réaliser loin de là ! ^^ Je n'ai simplement pas le niveau pour cela ! :) Mon alternative permettrait d'avoir une meilleur vision de l'information que tu cherches. Mais ça c'est chacun son point de vu.

Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'il faut créer une VBA pour ce genre de souhait. Attend encore la réponse des autres, il se peut que je tape complètement à coté...
 

marie76

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

Merci, solution très intéressante. Seul bémol : quand on appuie sur entrée pour valider la recherche, cela efface les autres lignes pour ne faire apparaître que la ligne concernée. Y a-t-il un moyen pour laisser les autres lignes apparentes et mettre en surbrillance par exemple la cellule contenant la valeur recherchée ?
Merci.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

re

les lignes ne sont pas effacées : j'ai figé les volets sous B6 et la macro simule l'utilisation de l'ascenseur jusqu'à la ligne trouvée

essaie de remonter avec l'ascenseur vertical, tu verras les autres lignes réapparaitre
 

marie76

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

Impeccable ! Merci ! Pourrais-je encore abuser de votre gentillesse : comment dois-je procéder pour insérer cela à mon tableau ?
Merci à tous pour votre professionnalisme et votre réactivité. Je n'hésiterai pas à recommender ce forum.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une recherche de valeurs dans une feuille EXCEL

Re

ton fichier avait déjà une macro, j ene sais pas à quoi elle sert


pour trouver la macro dans mon fichier :

alt F11
la fenêtre vba apparait
sur la gauche double clic sur Feuil1(Avi compo)
dans la grande fenêtre tu verras le code suivant apparaître

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$J$5" Then
    'si vide
    If Target.Value = "" Then Application.Goto Reference:=Range("A7"), scroll:=True: Exit Sub
    'sinon
    On Error GoTo abandon
    cherche = Application.WorksheetFunction.Match(Target.Value, Range("B7:B10000"), 0)
    Application.Goto Reference:=Range("A" & cherche + 6), scroll:=True
  End If
  Exit Sub
abandon:
    MsgBox "non trouvé - abandon"
End Sub
ma cellule de recherche es en J5, si sur ton autre fichier c'est différent, mets la nouvelle adresse
j'ai figé en ligne 6, d'où la ligne avec goto reference("A7"), à adapter
je cherche en B7:B10000, à adapter (cherche vaut 1 si trouvé en ligne 7 ...
je me déplace grâce au "A3 & cherche+6, à adapter (6 = volets figés)

il faut donc, sur ton vrai fichier (fais une copie avant on ne sait jamais) placer l ecode dans la bonne feuille, en l'adaptant
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
142

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 499
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton