Créer une mise à jour de macro sur mes fichiers

gagletor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dispose de cartes de contrôle dans un même dossier. Les cartes ont toutes les mêmes macro, elles sont créées par rapport à une carte type. Seul les indication dans les cellules changent.

Je souhaiterais créer une macro, permettant de mettre à jour les macros de toutes les feuilles de contrôle, lorsque par exemple je fais une petite modification sur le fichier type de départ.

Est ce possible? Je n'arrive pas à trouver le moyen d'écrire dans vba...

Merci de votre aide

greg
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Créer une mise à jour de macro sur mes fichiers

Bonjour Greg,

A moins de n'avoir pas compris ta question, il suffit de mettre ta macro dans un module et de l'appeler chaque fois que tu le désires.
De ce fait si tu la modifies, la modif sera répercutée partout

Espérant avoir répondu à à ta question
 

gagletor

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une mise à jour de macro sur mes fichiers

Bonjour Jacques,

En fait j'ai du m'expliquer assez mal. J'ai créé un feuille modèle dont je me sert pour générer des cartes de contrôle automatiquement.

Actuellement on a crée une 20ène de cartes de contrôle. J'ai fais une mise à jour dans une macro de ma feuille modèle ce matin. Les nouvelles cartes que je vais créer à partir de maintenant vont bénéficier de ma mise à jour. Par contre les ancienne cartes déjà créées n'ont pas cette mise à jour.

Avec 20 cartes ce n'est pas gênant, je peux les reprendres une à une. Mais d'ici quelques semaines j'en aurais 200 ou 300 de faites. Beaucoup plus long de les reprendre une à une en cas de MAJ.

Est-il possible de créer une macro, qui vient inscrire la MAJ dans les modules de toutes les anciennes cartes, sachant qu'elles sont toutes stockées au même endroit.

Merci de ton aide :)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Créer une mise à jour de macro sur mes fichiers

OK, je comprends,

On se heurte la à un problème qui a déjà été évoqué, les mises à jour, mais malheureusement ne l'ayant toujours pas réellement solutionné, je ne pourrai pas t'aider

Regarde dans les archives, il me semble que tu pourras trouver quelque chose d'intéressant.

Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco