créer une macro

Ary33

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous.
je souhaiterai réaliser une macro afin de recopier des données qui sont dans un tableau excel (mais cela ressemble plus à une fiche de terrain où je rajoute mes données que à un tableau excel où il y a des calculs).
mon objectif est donc de pouvoir extraire mes données de mes fiches terrain et les copier dans un tableau bilan qui permettra de faire des statistiques, graphiques...
Il est important de préciser que la morphologie de mes deux fichiers sont différents, par exemple la date situé en A3 de ma fiche terrain 1 doit apparaitre en A2 de mon bilan puis la date de la fiche terrain 2 est dans la cellule A11 et doit apparaitre en A3 ( ces éléments sont juste à titre indicatif et pour que vous puissez imaginer le bazar)

Je colle l'ensemble de mes fiches terrain les une sous les autres afin de pouvoir demander à la macro de récupérer des données espacées de manière régulière (toutes les 9 lignes) et les mettre les unes sous les autres.


je débute juste dans la création des macros donc je me retrouve un peu bloqué car je n'arrive pas à comprendre le vocabulaire à employer.

Je tiens à préciser que je ne veux pas qu'on me ponde une fichier nikel car je souhaite apprendre à le faire tout seul.
Mais il faudrait me donner les billes nécessaire pour y arriver tout seul.


en espérant avoir été clair

merci à tous pour votre aide et le temps que vous m'accorderez

Ary33
 

Ary33

XLDnaute Nouveau
Re : créer une macro

Ma demande consiste juste à que l'on m'explique comment je dois faire pour:
- dire que dans la cellule sélectionnée de ma page bilan, je veux : le contenu de la cellule ... de la page fiche terrain et après que la feuille bilan continu à se remplir avec un pas de donnée de 9 lignes de ma page terrain

En espérant avoir plus implifié ma demande :)
 

laureb

XLDnaute Nouveau
Re : créer une macro

Salut Ary,

J'avais un probleme similaire au tien, je devais copier-coller des rdv d'un feuille à l'autre en faisant un dispaching sur 2 véhicules différents, et après avoir chercher des macros ou autres, j'ai fini tout simplement par créer un classeur excel de meme format que ma feuille de rdv comme ca quand je copie-colle, je ne colle que les valeurs et tout se passe bien.

C'est une solution comme une autre :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une macro

Bonjour ary 33 laureb le forum
bah vous envoyez un petit bout de fichier avec vos feuilles sans données confidentielles, et votre feuille de résultat souhaité avec des explications dans le fichier et on va vous aider a réaliser cela ( mais sans fichier!!???)
a+
Papou :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 031
Membres
105 157
dernier inscrit
looping-07