Créer une liste nommée en vb avec une étandu global au classeur

dudux2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on pouvait créer une liste nommé d'une feuille avec une étendu global au classeur.

Par exemple DATA1 avec pour référence =modèle!$L$9:$O$92

Merci
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste nommée en vb avec une étandu global au classeur

Salut dudux2, le Forum

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on pouvait créer une liste nommé d'une feuille avec une étendu global au classeur.

Par exemple DATA1 avec pour référence =modèle!$L$9:$O$92

Merci
Qu'entend tu par
...étendu global au classeur.
Franchement j'ai pas compris... peut être avec un extrait de ton fichier et/ou une meilleur explication

Bonne Journée
 

dudux2

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste nommée en vb avec une étandu global au classeur

Salut dudux2, le Forum


Qu'entend tu par Franchement j'ai pas compris... peut être avec un extrait de ton fichier et/ou une meilleur explication

Bonne Journée

Sur l'image on peut voir le champ "Zone" lors de création du nouveau nom:

http://www.editionspraxis.fr/files/fig-2_liste_de_choix.jpg

Je voulais savoir comment on programmait une en vb un nom avec comme zone "Classeur" pour que le nom est une portabilité étandu au classeur.

Merci
 

dudux2

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste nommée en vb avec une étandu global au classeur

Voici mon application complète en pièce jointe:

J'ai une feuille nommée "modèle" que je duplique 52 fois lors de l’exécution de ma macro vb pour me creer une feuille d'heure par semaine.

Le nom DATA1 contient les données de ma "feuille modèle" définit en zone Classeur. Donc il a une portée global au classeur. Je peux donc réutilisé les données pour les intégrées dans ma feuille "récapitulatif Annuel"

Mais lorsque j’exécute ma macro à partir de la feuille "Administration", je génère à partir de la feuille "modèle" mes feuilles d'heure hebdomadaire, soit 53 feuilles nommé 1,2,3,4 [...]52,53

Les Mises en formes conditionnelles sont bien dupliquées mais pas les fameuses listes de noms.

1) Par exemple si je prend la feuille nommé "1", Data1 sera définit dans la zone "1" au lieu d'être en zone "Classeur" donc la portabilité de ma liste est local, je peux donc pas récupérer les données pour les mettre dans la feuille "Récapitulatif Annuel".

J'aimerais donc généré en même temps que je génère mes feuilles Le Fameux DATA1 qui contiendra les coordonnées des données et la zone "Classeur".

Mais je bloque depuis un moment, je n'arrive pas a créer un DATA1 en VB.
 

Pièces jointes

  • Matrice feuille d'heure V1.xlsm
    109.9 KB · Affichages: 62

dudux2

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste nommée en vb avec une étandu global au classeur

J'ai créer la fonction que je cherchais, mais j'ai du faire des erreurs dans la construction car j'ai une erreur de compilation "Attendu: ="

Code:
Function GénérationPlagesNommées(NomPlagesNommées As String, NomFeuilles As String, PlageDonnées As String)

    Range(PlageDonnées).Select
    Range("A1").Activate
    ActiveWorkbook.Names.Add _
    Name:=NomPlagesNommées, RefersTo:="=" & NomFeuilles & "!" & PlageDonnées
        
End Function

Utilsation

Code:
NomPlagesNommées = "52"
NomFeuilles = "52" & "-" & (Annee - 1)
PlageDonnées = "L9:O92"
GénérationPlagesNommées(NomPlagesNommées, NomFeuilles, PlageDonnées)

GénérationPlagesNommées(NomPlagesNommées, NomFeuilles, PlageDonnées) est en rouge dans le gestionnaire de macro

Si vous avez des propositions sur mon erreur à corriger!

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista