Creer une liste déroulante dans un formulaire

sonic730

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je suis en train de gérer les comptes d'une petite copro ; j'ai créer des tableaux, ainsi qu'un formulaire pour remplir un journal de façon plus convivial.
Voila mon problème :
Dans mon formulaire, j'aimerais avoir une liste, pour pouvoir choisir les noms des personnes sans les retaper à chaque fois, et ceci pour pour d'autres infos également.
Je suis vraiment débutant et aimerais avoir de l'aide pour résoudre ce problème.

Je vous joints le code du formulaire.

Private Sub cmdajouter_Click()
Dim NumLigneVide As Integer
'on active la Feuille "Journal"
Worksheets("journal").Activate
'On trouve la dernière ligne vide du tableau, et on enregistre le numéro de la ligne dans la variable NumLigneVide
NumLigneVide = ActiveSheet.Columns(1).Find("").Row
'On vérifie que les champs obligatoires sont rempli correctemment
If txtdateappel.Text = "" Then
MsgBox "veuillez remplir la date correctement", vbCritical, "Champs manquant"
txtnom.SetFocus
ElseIf txtmontantappel.Text = "" Then
MsgBox "veuillez remplir le montant correctement", vbCritical, "Champs manquant"
txtmontantappel.SetFocus
Else
'On enregistre les données
ActiveSheet.Cells(NumLigneVide, 1) = UCase(txtaction.Text)
ActiveSheet.Cells(NumLigneVide, 2) = UCase(txtappeln°.Text)
ActiveSheet.Cells(NumLigneVide, 3) = UCase(txtdateappel.Text)
ActiveSheet.Cells(NumLigneVide, 5) = UCase(Txtmembres.Text)
ActiveSheet.Cells(NumLigneVide, 6) = UCase(txtmontantappel.Text)
ActiveSheet.Cells(NumLigneVide, 7) = UCase(txtcomptecopro.Text)
ActiveSheet.Cells(NumLigneVide, 9) = UCase(txtdébitcomptemembres.Text)
ActiveSheet.Cells(NumLigneVide, 10) = UCase(txtcréditcomptecopro.Text)
'On efface le formulaire et on replace le curseur sur le premier champs (Appel n°)
txtaction.Text = ""
txtappeln°.Text = ""
txtdateappel.Text = ""
Txtmembres.Text = ""
txtmontantappel.Text = ""
txtcomptecopro.Text = ""
txtdébitcomptemembres.Text = ""