Créer une liste déroulante clients

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je possède d'un modèle de facture qu'on a crée ensemble,
Sur ce modèle j'aimerais intégrer dans la partie "Clients" une liste déroulante qui va me permettre de sélectionner le client enregistré, cela va m'éviter de saisir à chaque fois le client souhaité,

Voici les renseignement que j'utilise pour compléter cette partie

- Nom de la société ou du client (En majuscule)
- Adresse
- Code postale et ville (En majuscule)
- Numéro de téléphone

Not pour plus de précision :

Lorsque je clic sur la cellule "A13" je souhaite qu'une liste déroulante apparaisse, qui va me permettre de sélectionné le client avec les renseignements ci dessus.

Merci d'avance pour votre aide

a+
 

Pièces jointes

  • Facture.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 215
  • Facture.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 228
  • Facture.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 237

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Créer une liste déroulante clients

Bonjour tout le monde
Bonjour Haytoch

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème :)

Idée est pas mal, mais j'aimerais améliorer quelques truck

Je pense qu'on a pas le choix de faire ça avec des données brut.

Lorsque je crée un nouveau, possibilité de reporter les informations dans les données bruts automatiquement.
Car je pense que cette feuille je vais la masquer.

Et je souhaite surtout travailler avec qu'une feuille (qui est la feuille ou y'a la facture),

Mon but est de pouvoir sélectionner un client grâce à une liste déroulante, une fois le client sélectionner me complète automatiquement les autres cellules grâce au données bruts

Voila :)

nouvelle version de ma facture en pj
 

Pièces jointes

  • Facture.xlsm
    47.1 KB · Affichages: 197
  • Facture.xlsm
    47.1 KB · Affichages: 164
  • Facture.xlsm
    47.1 KB · Affichages: 152

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste déroulante clients

Sur ce modèle j'aimerais intégrer dans la partie "Clients" une liste déroulante qui va me permettre de sélectionner le client enregistré, cela va m'éviter de saisir à chaque fois le client souhaité,

Voici les renseignement que j'utilise pour compléter cette partie

- Nom de la société ou du client (En majuscule)
- Adresse
- Code postale et ville (En majuscule)
- Numéro de téléphone

Lorsque je clic sur la cellule "A13" je souhaite qu'une liste déroulante apparaisse, qui va me permettre de sélectionné le client avec les renseignements ci dessus.

Voir fichier joint.

excfl
 

Pièces jointes

  • facture.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 215
  • facture.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 214
  • facture.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 235

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste déroulante clients

Car je pense que cette feuille je vais la masquer.

Pour ajouter un nouveau client :

Visualiser le code
Feuil1 : (FICHIERS) Visible : code 1.

"par contre moi je procède pas avec des numéro client" :
Bien sûr : dans la liste déroulante on peut mettre les noms des clients.

excfl
 

Pièces jointes

  • facture1.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 278
Dernière édition:

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Créer une liste déroulante clients

re,

@excfl : C'est à peu près s'que je voulais,

Mais je me pose toujours la question suivante, comment dois-je ajouter mon nouveau client?

Je voulais savoir si on pouvait trier pas ordre alphabétique les noms d'entreprises, car ma liste est assez chargée :(

Dernièrement dans "Validation de données" comment tu as fait pour paramétrer "=noms" ?

a+
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste déroulante clients

Re,

"comment dois-je ajouter mon nouveau client?"

Feuille "FICHIERS" à partir de I11 (ne pas oubier de changer l'adresse du nom : "clients1".

Ce fichier CLIENTS peut être trié par ordre alphabétique.

"Dernièrement dans "Validation de données" comment tu as fait pour paramétrer "=noms" ? "
Formules Définir un nom i3:I10

excfl
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Créer une liste déroulante clients

Bonjour à tous,

@@excfl : En faisant quelques test je m'aperçois que lorsque je crée une facture avec un nouveau client,
Il m'enregistre le nouveau client (données bruts) sur la facture que j'ai crée.

Des que j'ouvre mon modèle de facture, ma liste de tout mes clients est pas à jour. (il me manque le dernier que j'ai ajouté)

Moi j'aurais procédé comme ça :

Crée un nouveau fichier Excel nommé "Client" dans le même répertoire ou y'a mon modelé de facture,
puis à chaque fois que j'ajoute un nouveau client, qu'il me l'ajoute automatiquement sur ce fichier "Client"
Ce qui permettra d'avoir une base de donnée à jours, en se basant sur ce fichier.

Qu'Est tu en pense?
 

Discussions similaires