créer une feuille pour gestion des vacances en groupe

fogia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche, pour le fun (et aussi un peu pour m'entraîner sur excel) à créer une feuille pour gérer les dépenses de chacun des membres d'un groupe pour un voyage avec location.
J'ai le prix de la location : 2000€, 2 personnes ont versé un acompte de 1000€.
Maintenant, là où ça se complique : nous sommes 9, mais sur les 9, 3 ne sont pas sûrs de venir, donc je tente d'automatiser le calcul. Je cherche le reste à payer pour la location par personne, sachant que les 2 qui ont payé un acompte supérieur à ce que tous les autres vont payer devront être remboursés.
Je n'arrive pas à bien le formuler. Pour le moment j'ai une colonne avec les prénoms des personnes, une colonne avec un x pour ceux qui viennent, une colonne acompte avec la somme payée en acompte par ceux qui ont payé et une colonne complément avec cette formule : =SI(B3="x";2000/NB.SI(B$3:B$11;"x");0)...
Voilà si quelqu'un a une idée pour formaliser ça je suis preneur
 

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