créer une date

POWO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, me revoilà avec un nouveau problème.

Voici la situation:

Dans userform1 j'ai:
- une labelbox dont le caption est 2009
- une combobox1 dont la valeur est 10 (mois)
- une combobox2 dont la valeur est 31 (jour)


je cherche un moyen pour que dans mon programme je puisse à un moment concaténer ces trois données, et que la donnée globalE soit une date. Je ne souhaite pas juste obtenir une chaine de caractère qui ressemble a une date mais une donnée au format date.

Auriez-vous une idée??

Encore une fois, merci d'avance pour votre aide.

A+ POWO
 
Dernière édition:

POWO

XLDnaute Junior
Re : créer une date

Bonjour,

Déjà merci Philippe pour ton exemple.
Néanmoins je reste dans le flou le plus total loool.

L'exemple de Philippe, marche parfaitement sur son fichier joint. Par conséquent j'ai reproduit le même sur mon fichier. Néanmoins grande surprise, le résultat a été différent. Voilà le code de Philippe:

ladate = DateSerial(UserForm1.ComboBox1.Value, UserForm1.ComboBox2.Value, UserForm1.ComboBox6.Value)

En pas à pas détaillé voilà ce que j'ai découvert lorsque j'applique ce code sur mon fichier:

- Les valeurs de mes combobox sont toutes bonnes en revanche la fonction DateSerial modifie ma date finale. Néanmoins les valeur des mes combobox reste toujours bonnes.

Par exemple pour: 07/12/2013 j'obtiens 07/10/2019 alors que dans ma fenêtre espions les valeurs de mes combobox sont toujours bonnes : "7" , "12" , "2013"

Le msytère continue pour moi...

Merci d'avance pour votre aide.
 

POWO

XLDnaute Junior
Re : créer une date

Flash news!!!!! Je viens de comprendre mon erreur.... encore une fois plus c'est évdient et moins les voit loool. Bref tout est ok désormais, merci beaucoup pour votre aide.

A très bientôt (je n'en doute pas)

Powo
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia