Creer une cellule de reference pour coller du contenu?

Fabfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je dois dire que c'est une veritable mine d'information.
Merci pour les efforts que vous mettez en oeuvre pour animer ce site.

Je suis en ce moment en train de creer une sorte de modele economique dont les variables sont revenus au court du temps (mois par mois).
Pour le moment, mes valeurs sont hardcodees, car j'aimerais, avant de creer mon modele definitif pouvoir jouer sur la date de commencement de mes revenus.
Autrement dit, j'aimerais pouvoir dire: "a partir de cette date (qui sera une cellule de mon tableau), je vais commencer a faire du revenu" et des lors, les valeurs de mon modeles seront entrees automatiquement (via un tableau de reference), sans que je n'ai a deplacer mes cellules manuellement.

Mais j'avoue etre bloque... Je ne suis pas vraiment un expert excel, et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, si ce n'est pas trop complique.

Merci d'avance.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une cellule de reference pour coller du contenu?

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire et comment tu veux le représenter.
Fais nous un petit tableau pour illustrer ta demande. Quelles sont tes variables ?
Fais un exemple avec une date X à partir de laquelle tu fais des revenus et ensuite on verra comment implémenter le fait de faire varier cette date.
 

Fabfab

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une cellule de reference pour coller du contenu?

Merci pour la réponse rapide.

Dans l'exemple, la date de sortie correspond au nombre d'utilisateurs (pas d'utilisateurs = le produit n'est pas encore sortie).
Donc j'aimerais que lorsque je décale le nombre d'utilisateurs, par exemple d'octobre à aout, le reste des valeurs (revenu par utilisateur, chiffre d'affaires, dépenses) s'incrémentent automatiquement.

J'espère avoir été assez clair.

Merci !!
 

Pièces jointes

  • exemple_excel_download.xlsx