créer une cellule de recherche automatique dans une colonne

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour

Voici mon problème

J'aimerais créer en tête de tableau et au-dessus d'une colonne contenant des milliers de chiffres-référence une case dans la-quelle je rentre ma recherche et en validant me cherche et affiche automatiquement la valeur recherchée , afin de pouvoir consulter toute les ligne attenante a cette référence.
j'espère m'être bien expliqué car pour moi c'est pas évident !
Dans le fichier joint la recherche est la case bleue pour rechercher des references dans la même colone ( en jaune )
 

Pièces jointes

  • Classeur1 recherche ref.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 61

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Pièces jointes

  • Classeur1 recherche ref.xls
    90.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : créer une cellule de recherche automatique dans une colonne

Bonsoir

Boigontier ce n'est pas du texte que je veux rechercher mais une référence, un chiffre , car j'ai précisé la colonne des chiffres en jaune !

Cathodique Je ne comprends absolument rien au Vba , je n'ai pas ce niveau là , et je recherche une solution plus simple pour mon modeste niveau !
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une cellule de recherche automatique dans une colonne

Bonsoir,
Cathodique Je ne comprends absolument rien au Vba , je n'ai pas ce niveau là , et je recherche une solution plus simple pour mon modeste niveau !

J'ai voulu te mettre sur une voie d'après ce que j'ai compris.

Mais bon! Tu aurais pu avoir juste la curiosité de visionner le tuto jusqu'au bout et de refaire le truc.

Je t'assure que ce n'était très dur, c'était vraiment du pas à pas et très bien expliqué.

Enfin, pour ma part je l'ai fait juste pour ne pas mourir idiot.

Cordialement,

Cathodique
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : créer une cellule de recherche automatique dans une colonne

voir PJ

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$B$3" And Target.Count = 1 Then
   If Target = "" Then
       On Error Resume Next
       ShowAllData
    Else
       ActiveSheet.Range("$B$4:$H$10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target
    End If
 End If
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • Classeur1 recherche ref-3.xls
    35.5 KB · Affichages: 37

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : créer une cellule de recherche automatique dans une colonne

Cela me parait bien ce que je recherche , je tape la référence , valider et j'obtient bien la ligne que je veux consulter !

MAIS , car il y a toujours un MAIS ! : une fois ma recherche terminée je ne peux revenir à mon tableau initial !!

SI je fais un filtrage numérique , "est égal à" , ma recherche est plus efficace car je fais retour arrière et hop , l'inconvénient de cette méthode plus classique est que c'est très long car mon fichier est riche de plusieurs milliers de références ( accompagnées d'un commentaire image chacunes ) , et j'ai plus vite fait de faire un défilement page par page avec les fl^ches au dessus du pavé numérique !
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : créer une cellule de recherche automatique dans une colonne

Bonjour,


>MAIS , car il y a toujours un MAIS ! : une fois ma recherche terminée je ne peux revenir à mon tableau initial !!


Il suffit de vider la cellule B2 avec la touche Suppr

En B2, on peut mettre une liste déroulante avec les nos.

JB
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux