créer une boite de dialogue avec des cases à coche

D

damord

Guest
Bonjour, je voudrait savoir comment créer une boite de dialogue avec des cases à cocher pour en fonction des cases cocher avec ma macro compléter une feuille,

merci
 

damord

XLDnaute Nouveau
remarque, une petite dernière question (j'en profite je t'ai sous la main) puis-je inséré les phrases de mes cases à cocher à partir de phrases déja existante dans une feuille excel, (c'est qu'il y en as pas mal j'aimerai éviter de toute les réécrire)

Merci
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Va dans:

outil => macro => visual basic editor

a gauche, tu as une fenêtre 'VBA Projects' et dedans un dossier 'fichier'. Lorsque tu l'ouvre, 'userform1' apparâit.
Double clic dessus pour l'ouvrir.
Fais Menu Affichage => 'Boîte à outils'
la boîte à outil apparaît. Dedans sélectionne 'case a cocher' puis dimensionne la a côter des autres.

Va dans Affichage => 'fenetre des propriétés'
dans le menu qui apparait modifie la propriété 'caption' qui correspond à ta phrase.

en suite, sur le USERFORM1 sélectionne le bouton ok puis fait F7,
et en t'inspirant de mon code, tu peux coder tes nouvelles cases à coher.

Bon travail, @ +
Toutou
 

damord

XLDnaute Nouveau
j'espère avoir bien compris cependant j'aurais souhaiter ne pas avoir à taper un par un les text de chacune de mes cases à cocher mais plutôt les copié d'un document existant, par exemple copier toute une série de phrases à cocher et les inclure dans mon USERFORM
encore merci
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Damord,
Je pense que cela te conviendra;
je t'ai laissé une marge de 200 lignes (200 phrases donc) a insérer dans la liste du USF.
Bonne Journée, @ +
Toutou [file name=damord_20051206085821.zip size=11072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/damord_20051206085821.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • damord_20051206085821.zip
    10.8 KB · Affichages: 266

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
  • Résolu(e)
Microsoft 365 kutools
Réponses
29
Affichages
600

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso