Créer une alerte automatique sur un planning

fortman01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je passe actuellement mon stage dans un cabinet de formation sur un planning de formation et j'ai besoin de créer une alerte lorsqu'on essaie de planifier une formation à un participant qui assiste déja inscrit dans une autre que celle ci durant la même date, le planning est lié a une base de donnée par la fonction recherche V et le critère de recherche est le matricule
NB : une partie du fichier en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • a tester.xls
    18.5 KB · Affichages: 438
  • a tester.xls
    18.5 KB · Affichages: 447
  • a tester.xls
    18.5 KB · Affichages: 462

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une alerte automatique sur un planning

Bonsoir Fortman01 et bienvenue :),
Pas sûr d'avoir bien compris, vois en pièce jointe une MFC qui te permet de voir le chevauchage de 2 plages de formation pour le même matricule. je t'ai laissé les colonnes de calcul pour t'aider à comprendre ma MFC.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Alerte Planning.xls
    32 KB · Affichages: 797

fortman01

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une alerte automatique sur un planning

Merci JNP pour ta réponse, toutefois la problématique c'est que pour le même matricule la date début de formation ne doit pas se répeter donc quand j'intégre une date de formation pour un collaborateur et qu'il soit déja inscrit à une autre formation, j'ai besoin qu'il ait une alerte ou quelque chose de la sorte et le critère de base est le matricule :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une alerte automatique sur un planning

Re :),
toutefois la problématique c'est que pour le même matricule la date début de formation ne doit pas se répeter donc quand j'intégre une date de formation pour un collaborateur et qu'il soit déja inscrit à une autre formation, j'ai besoin qu'il ait une alerte ou quelque chose de la sorte et le critère de base est le matricule :)
Ben, c'est bien ce que fait mon fichier :p...
Si la date de début avec le même matricule est comprise entre date de début et date de fin, idem avec la date de fin, la cellule se colore en orange :rolleyes:...
Je ne vois pas bien ce qu tu veux de plus :confused: ...
Bon dimanche :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote