Créer un tableau par rapport aux commentaires

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous, voila sa va être difficile d'expliquer ce que j'aimerai faire alors pour être plus clair j'ai créé un tableau avec les explications dessus.
En gros je marque dans un tableau des dates, des véhicules et des interventions (si ce sont de grosses intervention dans une colonne nommé qualité).
Je voudrais qu'a chaque fois qu'il y a un commentaire, une nouvelle ligne sur un autre tableau se créer automatiquement. En fonction de cela, sur un autre tableau et par rapport à la première ligne du commentaire celui-ci me fait la somme de toutes les premières lignes de commentaires identique et enfin qu'il y est un autre tableau ou le commentaire se marque dans la cellule (pour être visible sans mettre la souris dessus).
Je pense que vous comprendrez mieux avec le fichier. Merci par avance et n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos...
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 87
  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 87
  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 86

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un tableau par rapport aux commentaires

Voilà c'est fait.
La prochaine fois faut être plus précis.
 

Pièces jointes

  • créer un tableau par rapport au commentaires-3-1.xls
    38.5 KB · Affichages: 30
  • créer un tableau par rapport au commentaires-3-1.xls
    38.5 KB · Affichages: 28
  • créer un tableau par rapport au commentaires-3-1.xls
    38.5 KB · Affichages: 25

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un tableau par rapport aux commentaires

Bonjour à tous, voila je viens de mettre mon tableau à jour... Le soucis est que avant de le faire, il fonctionnait très bien. Maintenant que j'ai finis de le mettre à jour, celui-ci ne fonctionne plus... Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où le problème vient ? Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • créer un tableau par rapport au commentaires-3-1.zip
    24.4 KB · Affichages: 17

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un tableau par rapport aux commentaires

Re bonjour,

C'est parce que tu as déplacé ton tableau.
C'est modifié.
A propos, fais bien attention à la syntaxe de tes commentaires.....
 

Pièces jointes

  • créer un tableau par rapport au commentaires-3-1.xls
    77.5 KB · Affichages: 34
  • créer un tableau par rapport au commentaires-3-1.xls
    77.5 KB · Affichages: 34
  • créer un tableau par rapport au commentaires-3-1.xls
    77.5 KB · Affichages: 30

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un tableau par rapport aux commentaires

Dernière question et je ne t'embête plus. Lorsque les commentaires se mettent dans la feuil2, il n'y a que la date (colonne A) et la qualité (colonne C) qui s'inscrive, comment faire pour y mettre le piquet en colonne B ??? Merci de la réponse

PS : sa marche très bien sauf si je clique plusieurs fois sur la macro et la sa me rajoute tous les commentaires déjà existant... Comment faire également pour éviter les doublons ? Merci
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un tableau par rapport aux commentaires

Re,

Pour le piquet c'est ajouté.

"sauf si je clique plusieurs fois sur la macro et la sa me rajoute tous les commentaires déjà existant... Comment faire également pour éviter les doublons ?"
J'ai ajouté au début de la macro une suppression des données en copiant/collant
la feuille "vierge" ( ne pas supprimer bien sûr, mais tu peux changer le nom) sur la feuille 2.

"Quelle syntaxe pour les commentaires ?"
ex. feu d'appartement, feu d'appartements et feu d'appartement (avec un espace à la fin) te donnera 3 colonnes de qté au lieu d'1....., regarde bien dans la feuille 2.

J'allais oublié, j'ai enlevé la fusion des cellules colonne B et C car VBA n'aime pas les cellules fusionnées.....

Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • créer un tableau par rapport au commentaires-3-2.zip
    26.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 312
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19