Créer un registre de suivi client

roidusurf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà je donne des cours d'initiation à l'informatique et j'aimerais pourvoir faire un suivi personnalisé de mes clients. J'ai pour sa créer un fichier excel composer de plusieurs onglets:
Clients: C'est ici qu'il y a la liste de tous mes clients avec leurs infos persos (Nom, prénom, e mail, téléphone, numéro client)
SC-01: avec cette onglet je suis le client 01, heure par heure c'est a dire que je détaille chaque séance de cours etc, puis je met si la séance à été payé ou pas.
SC-02: la même chose que SC-01 mais pour le client 02
Recettes:ici je fais un récapitulatif du nombre d'heure donné par client, et du total qu'il à payé
Ce que j'aimerai maintenant c'est que dans l'onglet client il y est un bouton "ajouter un client" qui m'ouvre une fenêtre, là je remplis les différents champs: Nom, prénom, adresse mail et téléphone et que quand je clique sur valider le client est automatiquement ajouter à ma liste de client. Ensuite ce qui serait génial c'est que la fiche de suivi du client soit automatiquement crée, quel soit nommé en fonction du numéro du client, et qu'il soit automatiquement rajouter dans l'onglet recettes.
Voici le lien vers mon document: http://cjoint.com/?BIdviYJPNyY
Je m'y connais un peu en VB, mais j'avoue ne pas arriver à faire ce que je veux.
Cordialement
Roidusurf
 
Dernière édition:

roidusurf

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un registre de suivi client

Pas de problème.
Jean Marcel en te donnant mon document je t'ai donné un document contenant des informations de clients. Pourrais tu s'il te plaît supprimer le document de ton message maintenant que je l'ai récupéré ou le modifier pour que les informations n'apparaissent plus. Je suis vraiment gêné je devais mettre un document sans aucune information mais je me suis trompé en choisissant le document.
J'ai modifié le lien cjoint, pour pas qu'une personne mal intentionné tombe sur ces informations.
Merci pour tous
Roidusurf
 

roidusurf

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un registre de suivi client

Jean Marcel le document que tu m'as fournit est génial. Il marche exactement comme je veux. Par contre pour la suite j'ai pas très bien compris se serait une feuille général ou dedans je regroupe chaque séance peu importe le client?

Merci encore
Roidusurf
 

roidusurf

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un registre de suivi client

C'est vraiment fabuleux mais est ce que tu crois que la date de fin de formation on pourrait l'enlever pour la choisir plus tard car je ne sais pas l'avance quand elle se termine tout dépend de ce qu'à besoin l’élève. Après si c'était possible mais la j'en demande peut-être trop t'en a déjà fait temps, est ce que tu crois que la date de fin de formation une fois rentré sa pourrait "archivé" l'élève et le transférer vers un nouveau feuillet ou y'aurait tous ses totaux. Mais si c'est pas possible ou si c'est trop compliqué dit le et ne t'embête pas avec sa.
Après y'a un truc que je comprend pas j'ai enlevé les clients test de la base de donnée ainsi que du feuillet client mais il apparaissent toujours dans le tableau croisé sais tu pourquoi?

Encore merci pour tout !!!
 

roidusurf

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un registre de suivi client

Ah :/ j'ai pourtant bien un souci de rafraichissement je vais tenter de te détailler le problème:
Les noms que j'ai supprimé pour remettre à zéro le fichier apparaissent toujours dans le tableau croisé (tutu, tata, lulu) et les nouveaux clients que je crée eux ne sont pas ajouter sauf maintenant jm test. Après dans type de formation dans le TCD il y a B et C, pourtant j'ai modifié le déroulant.

Merci pour tous !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314
Réponses
7
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi