Créer un planning de disponibilité de véhicules

anselme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 jours que j'essaie en vain de créer un planning annuel de disponibilités de véhicules (dans un tableau).

Je vous explique :
La première ligne correspond à la date.(réalisée grace à la fonction DATE()). ce qui donne un tableau très large car il contient tous les jours de l'année.
La première ligne fait donc 01/01/2011 // 01/02/2011 // ... // 31/12/2011
Et ensuite en deuxième ligne on va avoir le véhicule 1, puis le véhicule 2 en second ligne, etc.
Je souhaiterai que en rentrant le nom de l'emprunteur, la date de mise a disposition du véhicule et le nombre de jours pendant lequel il va garder le véhicule que les cases correspondantes du tableau se colorent les jours ou le véhicule sera pris (une couleur par véhicule) et que le nom de l'emprunteur apparaisse dans le tableau sur la période de son emprunt. Voila. Auriez vous des fonctions excel qui pourraient me permettre de réaliser cela ou des modèles que je pourrais reprendre.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

Configuration : Excel 2003
 

BenBlock

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reprends cette discussion qui à presque 7 ans :eek:.

Le planning correspond exactement à mes attentes, avec une adaptation de mes besoins.

Je souhaiterais ajouter un champs dans l'onglet "BD" qui se nommerait "Etat" avec un menu déroulant de deux options "Devis" ou "Commandes". La conséquence serait de modifier la couleur de remplissage des cellules dans les onglets "01, 02, 03...." , Gris pour devis et Bleu pour commande.

Etant une noix en programmation Excel, je fais appel à votre savoir faire.

Bien à vous
 

Pièces jointes

  • PlanningCo - V2.xlsm
    189.4 KB · Affichages: 109

BenBlock

XLDnaute Nouveau
Bonjour Beber,

Toujours toi :cool: ! c'est vraiment cool de ta part, merci pour tout.

Grace a ton aide et a ce que j'ai trouver sur le forum, j'ai aussi avancé sur de mon coté. Le mois de janvier est complet (Voir onglet 01)

Il me reste à améliorer les points suivants:

- Je n'arrive pas à changer la couleur de remplissage des cellules, elles sont jaunes, et je cherche à les rendre grises lorsque le statue est "En Cours", et bleues lorsque le statue est "Commandée"
- Je cherche aussi à retirer l'impact sur le calendrier lorsque le statue est "Sans suite"

Après cela mon calendrier sera fonctionnel.

Les améliorations à venir seront:
- La fusion des cellules lorsqu’il y a plusieurs jours.
- Renseigner les informations non pas dans les cellules qui seront du coût fusionnées, mais en commentaire.
- Trouver une solution pour les prestations en demi-journée
 

Pièces jointes

  • PlanningCo - V6.xlsm
    221.6 KB · Affichages: 65

karimmm933?

XLDnaute Nouveau
salut
je voudrais savoir si c'est possible de refaire la meme chose mais sans les cases jaunes car ca fait des heures que j'essaye de l'enlever.
est-ce possible de mettre 30 vehicules et de faire plusieurs tableau pour que toute les dates du 01/01/2021 au 31/12/2021 soient en une page.
c'est urgent svp
merci bcp bcp bcp
Re : Créer un planning de disponibilité de véhicules

Bonjour,

Voir PJ

JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 942
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3