Créer un formulaire

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous serez indulgent avec moi :eek:

Je débute dans le monde des macros et j'ai créer un fichier, avec dedans un tableau avec plusieurs colonnes (noms, prénoms, conjoint, enfants adresse,.....)

Je voudrais créer un formulaire pour remplir plus facilement mon tableau, que toutes les colonnes se remplissent en cliquant sur un bouton du formulaire

Je vous joins un exemple de fichier et en cliquant sur l'onglet "salariès" en haut j'ai déjà creer mon questionnaire.

Le problème c'est que je n'arrive pas programmer tout le formulaire

Le seul bouton que j'ai réussi à programmer c'est celui ou j'appuie pour "quitter":mad:

J’espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance pour votre réponse

Tiger62
 

Pièces jointes

  • Essais.xlsm
    131.5 KB · Affichages: 115
  • Essais.xlsm
    131.5 KB · Affichages: 115
  • Essais.xlsm
    131.5 KB · Affichages: 117

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un formulaire

Bonsoir à vous tous, et merci Jean Marcel

Je me suis arraché les cheveux en cherchant sur internet !

néanmoins j'ai trouvé cela pour l'effacement de la saisie sans fermeture du formulaire

Code:
 For Each CTRL In Me.Controls
If TypeName(CTRL) = "TextBox" Then CTRL.Value = ""
Next
:

Bonne soirée à vous !
 

Pièces jointes

  • Liste_du_personnel.xlsm
    165 KB · Affichages: 65
  • Liste_du_personnel.xlsm
    165 KB · Affichages: 34
  • Liste_du_personnel.xlsm
    165 KB · Affichages: 36

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un formulaire

Oui, mais pour accélérer la saisie : mettre le bouton modifier ou ajouter sur Default = True ce qui permet de valider par OK directement !

Jean Marcel, je n'ai jamais vu une macro de ce genre ! c'est du grand art !


Bonne soirée !
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un formulaire

PS : il y a un problème lors d'une suppression !

C'est rectifié ( le ComboNom n était pas bon )!

A mettre également dans CmbSup_Click !

Code:
For Each CTRL In Me.Controls
    If TypeName(CTRL) = "TextBox" Or TypeName(CTRL) = "ComboBox" Then CTRL.Value = ""
 Next

A+
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un formulaire

Je joins ton fichier que j'ai modifié !
 

Pièces jointes

  • Liste_du_personnel.xlsm
    165.5 KB · Affichages: 32
  • Liste_du_personnel.xlsm
    165.5 KB · Affichages: 38
  • Liste_du_personnel.xlsm
    165.5 KB · Affichages: 35

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un formulaire

Bonjour à tous,

Bien vu Jean-Marcel !

Il est vrai qu'il faut penser à tout quand on décide de faire une macro !

La macro tri fait avec l'enregistreur n'est pas convaincante ! Y as t-il un moyen d'y remédier ?

Certes cela concerne Tiger mais je suis curieux !

Merci !
 
Dernière édition:

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire

Bonjour JBARBE et bonjour Jean-Marcel

D'abord, merci à vous 2

Mon formulaire est comme je voulais , impeccable.

Mais j'ai encore une petite chose. Pour ne pas supprimer par erreur, peut on mettre une confirmation de suppression?

Sur le fichier pour la suppression j'avais déjà rectifié ainsi que sur les dates des enfants (l'enfant quatre, la date ne se mettait pas automatiquement en 19.. ou 20..)

Sinon tout est parfait

Encore merci à vous 2

Tiger
 

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire

Bonjour Jean Marcel

C'est impeccable .

Mais je viens de m’apercevoir que mon formulaire me crée des problèmes sur la feuille de calcul "Sortant"

Cette feuille "Sortant" fonctionne comme suit : lorsque je remplis la case sorti"e" le du tableau de la feuille salarié, certaines cases de la ligne, ou je viens de remplir la case sorti"e" le , se copie dans mon tableau de la feuille "Sortant" par une formule.

Pourrait on trouver une autre solution que la copie des cases par une formule?

Tiger
 

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire

Mon problème : lorsque je remplis la case sorti "e" le du tableau Salarié et pour une raison ou une autre je viens à supprimer une ligne complète, dans mon tableau de la feuille sortant, il me marque une erreur sur la formule de la feuille Sortant. Ma question est : ne pourrait on pas remplir le tableau de la feuille sortant en passant par une macro plutôt que de passer par une formule mais toujours à partir de cette case sorti "e" le du tableau Salarié

Je suis désolé pour les explications, j'ai eu une nuit courte et agitée (la grippe!)

Merci

Tiger
 

Pièces jointes

  • Projet3.jpg
    Projet3.jpg
    69.6 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire

Jean-Marcel

Le tableau est le même que tu as.

En fait je me suis peut être mal exprimer. Je voudrais que lorsque je remplis la case Sorti"e" le du tableau de la feuille de calcul (onglet) "Salarié", les cases du tableau de la feuille de calcul (onglet) "Sortant" se remplissent automatiquement.

Je m'excuse si je me vous ne m'avez pas compris, c'est de ma faute. Je ne connais pas aussi bien que vous tous les termes technique de Excel

Tiger
 

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire

Oui oui je veux garder le tout dans un tableau et sur l'autre que les sortants.

Je viens de m’apercevoir qu'il y a un problème avec le formulaire. Il faudrait séparer les boutons ajouter et modifier car si je veux ajouter 2 salariés portant le même nom de famille , ça ne va pas

Tiger
 

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire

Je veux garder les sortants dans les 2 tableaux pour pouvoir gagner du temps, si je recherche un renseignement sur une personne sortante je peux soit me servir du formulaire ou me servir de la 1ère feuille du fichier qui s'appelle "menu"

Tiger
 
Dernière édition:

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire

Bonjour Jean Marcel

Tout en y réfléchissant , je suis d'accord avec vous.

La feuille "Mémo" est juste une feuille pour regarder la fiche du salarié et gagner du temps. Pour les salariés sortant je suis d'accord aussi, si je copie la ligne complète sur la feuille "sortant" je ne suis pas obligé de garder son nom sur la feuille "salariés". Est il possible de copier la ligne complète du salarié sortant dans la feuille "sortant"?

Tiger
 

Pièces jointes

  • Liste_du_personnel 3.xlsm
    115.3 KB · Affichages: 36

Tiger62

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire

Bonsoir Jean Marcel et bonsoir tout le monde

J'ai un petit problème avec mon fichier.

Je vous explique Chez moi, j'ai 2 ordis. Un portable (professionnel) qui tourne avec XP Pro et un fixe qui tourne avec Windows 7.Jusqu'à maintenant, le fichier a toujours été ouvert sur le PC fixe donc Windows 7. Ce matin, j'ai voulu me servir du fichier sur le portable (sous XP) le formulaire ne fonctionne pas (bibliothèque introuvable, problème avec les dates,...)Je reprends le fichier et je le remets sur l'autre ordi fixe (sous Windows 7) et là, il marche impeccable.

Est ce qu'il y a une explication et un remède?

Merci

Tiger
 

Pièces jointes

  • Liste_du_personnel3.1.xlsm
    160.3 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
309
Réponses
17
Affichages
668
Réponses
5
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614