XL 2013 Créer un format personnalisé

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!

Une petite question ;)
Je rame un peu pour créer un format de cellule personnalisé si quelqu'un peut m'aider:D?
Voila j'ai un code qui va se composer ainsi : 2016SHI001 (année;3 lettres; et de 1 à 3 chiffres)

Merciiiii
 

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Merci paf mais il faudrait que le "2016" et les trois lettres ne soient pas figées car cela peut être une autre année et les lettres correspondent aux initiales de managers qui peuvent être différents aussi, par quels caractères dois je les remplacer?
merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Les formats personnalisés ne s'appliquent qu'aux informations à caractère numérique au sens large.
Double, Currency et Date sont les seuls types de données numériques utilisés par Excel pour stocker les valeurs de cellules. En non numérique il utilise aussi les types String, Boolean, Error et Empty.
Votre information ne pouvant de toute évidence s'exprimer qu'en String, il ne vous reste plus qu'à prendre Texte.
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re,

si l'année et les initiales sont dynamiques, impossible, a priori, de définir un format personnalisé.

Reste une solution par macro évènementielle pour chercher dans des cellule l'année et les initiales pour construire la mise au format personnalisé.

Tout dépend de la structure de votre classeur et de la façon de l'utiliser.

Quelques explications et un classeur joint devraient permettre de sortir quelque chose.

A+
 
Dernière édition:

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Merciii
J'ai trouvé la solution pour les trois lettres avec la mise en forme conditionnelle ce qui était le plus important (suivant le nom du manager qui est renseigné dans une autre cellule j'applique le format qui correspond 2016"RHO"00# ou 2016"SHI"00" etc...)
J'aurai bien aimé que l'année se mette automatiquement cela aurait évité de devoir changer toutes les mises en formes à chaque changement d'année mais si vous me dites que ce n'est pas possible tant pis j'en ai déjà une partie
Merci encore
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
re,

si on veut garder la possibilité d'opérations sur la cellule, par macro événementielle dans la feuille de code de la feuille de saisie.

En supposant que la plage de saisie est D5: D18, que les initiale se trouvent en E2 et l'année en D2:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("D5:D18")) Is Nothing Then
    Dim Mf As String
    Mf = """" & Range("D2").Value & Range("E2").Value & """" & "00#"
    Target.NumberFormat = Mf
End If
End Sub

Si en D2 on a :2016 et en E2 : SHI, taper 12 dans une cellule de la plage définie donnera : 2016SHI012
à adapter

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
331
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux