Creer un executable sous VBA?

  • Initiateur de la discussion KENIT
  • Date de début
K

KENIT

Guest
Bonjour tout le monde!

je cherche un moyen pour créer un executable a partir d'un macr en VBA.
Je m'explique mieux: pour éviter qu'on accéde à mon code je voudrais compiler ma macro VBA.

Il ne s'agit pas d'une macro "agresssive". Je suis juste dabs un secteur fortement concurrentiel et je ne veux pas que ce que j'ai développé soit vu par n'importe qui.

Merci d'avance!

Kenit
 
P

Pierre

Guest
Bonsoir Kenit et le forum,

A déafut de pouvoir te dire si 'il existe une moyen de compiler, sache que tu peux protéger ton code par une mot de passe, via Outils - propriété du projet - protection dans VBE.


Bonne soirée.

Pierre
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Pour plus de précision, le seul moyen de compiler un projet VBA en fichier .EXE, est de le retranscrire en language VB (par exemple) à l'aide de VisualBasic 6.0 (par exemple) ou dans un autre language de programmation comme WinDev (par exemple).

Le language VBA est exclusivement réservé aux applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Access) car VBA veut dire : Visual Basic for Applications

@+

Ronan
 
K

KENIT

Guest
Merci Pierre & Ronan!

Nouvelle question: Ronan, quand tu parles de "transcrire" VBA en VB est ce qu'io s'agit réellement de se retaper tout le code ou bien existe t'il des ponts (Bibliothèques de définition d'objets par exemple) en tre VBA et VB?

Merci d'avance!

Kenit
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

La syntaxe VBA & VB est quasi identique.
Le seul problème, vient du fait que, si ton application développée en VBA sous Excel (par exemple) utilise énormément les capacités d'Excel, tout est pour ainsi dire perdu.
CAD, si ta base de données se situe sous excel avec des formules, des TCD, et autres composants Excel, cela devient un vrai casse tête chinois.
Par contre, si tu utilises, même en VBA, énormément de fichier au format texte, tout est beaucoup plus simple mais quoi qu'il en soit, le copier coller, ne fonctionne pas. Il faut obligatoirement faire du remaniement.

@+

Ronan
 
K

KENIT

Guest
Merci pour ces infos Ronan!

Je pense qu'il va falloir que je me contente pour l'instant de simplement protéger mon code...

Un jour, peut être, où j'aurais moins la flemme ("Il fait tlop chaud poul tlavayer!!!") je me retaperai tout!!

Merci encore et bonne continuation!

Kenit
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
348
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi