Créer un chemin réseau à partir de plusieurs cellules

torned

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est une demande un peu particulière que je vous propose, au travers d'un inventaire j'aurai besoin de reconstruire le chemin réseau pour avoir accès a ce dernier.

En détails : [site][numero][dossier partage]

ce qui doit me donner : \\SiteNumero\partage et surtout explorable, je clic ça s'ouvre. La méthode "&" fonctionne mais ne me créée pas le lien.

D'avance merci,
 

bérylion

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un chemin réseau à partir de plusieurs cellules

Bonjour,

C'est une demande un peu particulière que je vous propose, au travers d'un inventaire j'aurai besoin de reconstruire le chemin réseau pour avoir accès a ce dernier.

En détails : [site][numero][dossier partage]

ce qui doit me donner : \\SiteNumero\partage et surtout explorable, je clic ça s'ouvre. La méthode "&" fonctionne mais ne me créée pas le lien.

D'avance merci,

Bonjour,

la touche [F1] est ton amie

enjoy... :

Excel > Référence des fonctions > Recherche et référence
LIEN_HYPERTEXTE
Afficher tout
Masquer tout
Crée un raccourci permettant d'ouvrir un document stocké sur un serveur réseau, un réseau Intranet (intranet : réseau au sein d'une organisation qui utilise des technologies Internet (telles que le protocole HTTP ou FTP). À l'aide de liens hypertexte, vous pouvez explorer des objets, des documents, des pages et d'autres destinations sur l'intranet.) ou sur Internet. Lorsque vous cliquez sur la cellule contenant la fonction LIEN_HYPERTEXTE, Microsoft Excel ouvre le fichier stocké à l'adresse emplacement_lien.

Syntaxe

LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial)

emplacement_lien représente le chemin d'accès et le nom de fichier du document à ouvrir en tant que texte. L'argument emplacement_lien peut faire référence à un emplacement précis d'un document, tel qu'une cellule ou une plage nommée dans une feuille de calcul ou un classeur Microsoft Excel, ou bien à un signet d'un document Microsoft Word. Le chemin d'accès peut spécifier un fichier stocké sur un lecteur de disque dur, ou être un chemin UNC (convention d'affectation des noms) pour un fichier stocké sur un serveur (dans Microsoft Excel pour Windows) ou encore être un chemin URL (Uniform Resource Locator) (adresse URL (Uniform Resource Locator) : adresse qui spécifie un protocole (tel que HTTP ou FTP) et l'emplacement d'un objet, d'un document, d'une page World Wide Web ou d'une autre destination sur Internet ou un intranet, par exemple : Microsoft Corporation: Software, Smartphones, Online, Games, Cloud Computing, IT Business Technology, Downloads.) sur Internet ou un réseau intranet.

L'argument emplacement_lien peut être une chaîne de caractères entourée de guillemets ou une cellule contenant le lien sous forme de chaîne de caractères.
Si le renvoi spécifié par l'argument emplacement_lien n'existe pas ou n'est pas accessible, une erreur s'affiche lorsque vous cliquez sur la cellule.
nom_convivial représente le texte de renvoi ou la valeur numérique qui s'affiche dans la cellule. Le contenu de la cellule est affiché en bleu et souligné. Si vous ne spécifiez pas l'argument nom_convivial, la cellule affiche l'argument emplacement_lien comme texte de renvoi.

L'argument nom_convivial peut être une valeur, une chaîne de caractères, un nom ou une cellule contenant le texte ou la valeur de renvoi.

Si l'argument nom_convivial renvoie une valeur d'erreur (par exemple, #VALEUR!), la cellule affiche l'erreur au lieu du texte de renvoi.
Note

Pour sélectionner une cellule qui contient un lien hypertexte sans pour autant accéder à la destination de ce lien, cliquez sur la cellule et maintenez enfoncé le bouton de la souris jusqu'à ce que le curseur se transforme en croix , puis relâchez le bouton de la souris.

Exemples

L'exemple suivant ouvre la feuille de calcul Rapport budget.xls stockée sur Internet à l'adresse exemple.microsoft.fr/rapport et affiche le texte « Cliquez ici pour afficher le rapport » :

=HYPERLINK("http://example.microsoft.com/report/budget report.xls", "Click for report")

L'exemple suivant crée un lien hypertexte vers la cellule F10 dans la feuille de calcul Annuel du classeur Rapport budget.xls, lequel est stocké sur Internet à l'adresseexemple.microsoft.fr/rapport. La cellule de la feuille de calcul contenant le lien hypertexte affiche le contenu de la cellule D1 comme texte de renvoi :

=HYPERLINK("[ report.xls]Annual!F10", D1)

L'exemple suivant crée un lien hypertexte vers la plage TotalDépt dans la feuille de calcul Premier trimestre du classeur Rapport budget.xls, lequel est stocké sur Internet à l'adresseexemple.microsoft.fr/rapport. La cellule de la feuille de calcul contenant le lien hypertexte affiche le texte « Cliquez ici pour afficher le total du département au premier trimestre » :

=HYPERLINK("[ report.xls]First Quarter!DeptTotal", "Click to see First Quarter Department Total")

Pour créer un lien hypertexte vers un emplacement donné dans un document Microsoft Word, vous devez utiliser un signet pour définir cet emplacement. L'exemple suivant crée un lien hypertexte vers le signet BénéfTrim dans le document Rapport annuel.doc situé à l'adresse exemple.microsoft.fr:

=HYPERLINK("[ Report.doc]QrtlyProfits", "Quarterly Profit Report")

Dans Excel pour Windows, l'exemple suivant affiche le contenu de la cellule D5 comme texte de renvoi et ouvre le fichier 1stqtr.xls, qui est stocké dans le partage Relevés sur le serveur FINANCE. Cet exemple utilise un chemin UNC (convention d'affectation des noms) :

=HYPERLINK("\\FINANCE\Statements\1stqtr.xls", D5)

Dans Excel pour Windows, l'exemple suivant ouvre le fichier 1stqtr.xls, stocké dans le répertoire Finance sur le lecteur D, et affiche la valeur numérique stockée dans la cellule H10 :

=HYPERLINK("D:\FINANCE\1stqtr.xls", H10)

Dans Excel pour Windows, l'exemple suivant crée un lien hypertexte vers la zone nommée Totaux d'un autre classeur (externe), Classeur.xls :

=HYPERLINK("[C:\My Documents\Mybook.xls]Totals")

Dans Microsoft Excel pour Macintosh, l'exemple suivant s'affiche "Cliquez ici" dans la cellule et ouvre le fichier nommé Premier trimestre enregistré dans un dossier nommé Budget Reports sur le disque dur nommé Macintosh HD :

=HYPERLINK("Macintosh HD:Budget Reports:First Quarter", "Click here")

Vous pouvez créer des liens hypertexte à l'intérieur d'une feuille de calcul pour pouvoir sauter d'une cellule à l'autre. Par exemple, dans la feuille de calcul active nommée Juin se trouvant dans le classeur nommé Budget, la formule suivante crée un lien hypertexte avec la cellule E56. Le texte du lien est la valeur inscrite dans la cellule E56.

=HYPERLINK("[Budget]June!E56", E56)

Pour sauter vers une autre feuille du même classeur, changez le nom de la feuille dans le lien. Dans l'exemple précédent, pour créer un lien avec la cellule E56 de la feuille Septembre, remplacez le mot « Juin » par le mot « Septembre ».



Voir aussi
Fonctions de recherche et de référence
 

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader