Créer un lien hypertexte à partir de données saisies dans des cellules

YoYo_1979

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide car ça fait plusieurs heures que je tourne en rond :(
Je voudrai créer un lien hypertexte pour ouvrir un fichier Excel présent sur mon disque dur.
Je saisi dans la cellule A1 le chemin du fichier (C:\Documents & Settings\Analyse)
Je saisi dans la cellule A2 le nom du fichier Excel que je veux ouvrir ([Bilan.xlsx])
Je crée ensuite le lien hypertexte pour que le fichier s'ouvre quand je cliquerai dessus : (=lien_hypertexte(concatener(A1;A2);"Bilan")
Cette formule ne marche pas : un message me dit "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié".
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème (dans la limite du possible sans code vba)? Je précise que je veux que le fichier Excel saisi en A2 s'ouvre en cliquant sur le lien hypertexte et non pas une valeur dans une feuille de celui-ci.
Merci d'avance pour vos suggestions
Yoyo
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un lien hypertexte à partir de données saisies dans des cellules

Bonjour et bienvenue Yoyo

Il manque un \ entre le chemin et le nom du fichier : ajoute-le dans la concaténation entre A1 et A2 ou bien à la fin du chemin dans la cellule A1
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un lien hypertexte à partir de données saisies dans des cellules

Bonsoir,
Si tu l'as fait comme ca :
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE(A1&"\"&A2;"Bilan")
en A2 le nom de fichier avec l'extension : fichier.xls
ca doit marcher...
Amicalement
 

YoYo_1979

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un lien hypertexte à partir de données saisies dans des cellules

Bonjour et merci Rachid pour cette réponse,
Je viens d'essayer ta formule mais Excel me retourne "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié". Pourtant le chemin d'accès est bon et le fichier existe bien.
Y aurait-il d'autres suggestions svp ?
Merci
 

YoYo_1979

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un lien hypertexte à partir de données saisies dans des cellules

Bonjour JCGL,
En fait, j'ai fini par trouver. Ce qui m'induisait en erreur était les [ ] placés autour du nom du fichier Excel. En les enlevant et en placant un \ avant le nom du fichier (i.e entre "C:\Documents and Settings\Analyse" et Bilan.xlsx) cela fonctionne comme le proposait Rachid.
Merci à vous deux pour votre aide précieuse
YoYo
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214
Réponses
7
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 428
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67