créer un bloc note sur feuille de calcul

lessa

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Mon projet est maintenant réaliser en ce qui concerne les fonctions, je m'attaque maintenant au coté pratique et au design.

Je bloque cependant sur un point, je souhaiterais créer un bloc note sur ma feuille excel, qui contiendrait plusieur pages, ces pages sont en fait des zones de textes superposées les unes sur les autres.

dans l'exemple ci-joint, j'ai décalé chacune des pages mais une fois la macro réaliser elles seront superposé.

Voici mon problème :

Je ne sais pas comment je pourrais faire pour qu'au premier clique sur le bouton suivant il m'envois à la page 2 au second page 3 et troisième page 4 et au 4ème page 5

Tout ceci en coincident avec le bouton précédent.

En gros si je suis page 4 le bouton précédent me permetra d'aller page 3.

Je pense que les conditions If Then me permettraient d'atteindre mon objectif mais je n'arrive pas à les utiliser correctement. Le passage des pages se ferait grace à la fonctionnaliter "Mettre au premier plan" que propose excel.


J'espère que quelqu'un peut m'aider soit en me proposant une formule soit en m'expliquant comment je peux utiliser les fonctions If Then.

Merci d'avance

Caro
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    41.5 KB · Affichages: 131
  • Classeur1.xls
    41.5 KB · Affichages: 137
  • Classeur1.xls
    41.5 KB · Affichages: 146

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : créer un bloc note sur feuille de calcul

Bon apparement ça inspire personne parmis ceux les connectés ^^

C'est peut être pas possible de contrôler la disposition des zones de texte en VBA ?

Si quelqu'un a déjà réaliser un bloc note de ce type ou avec une barre de défilement qu'il me fasse signe s'il vous plait :)
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : créer un bloc note sur feuille de calcul

Waw c'est pas mal, c'est pas exactement ce que je cherchais mais je vais adapter car ça fonctionne vraiment bien, j'vais adapter ça sur des boutons " page 1 , 2 , 3 , 4 , 5

Merci pour ton travail
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : créer un bloc note sur feuille de calcul

Bonjour Mapat, Bonjour kjin, Bonjour le forum

Désolé pour cette répose tardive mais j'ai quitté à 17 h, merci pour ta réponse, en effet la toupie est en fait ce que je cherché, pour une meilleure navigation je vais tout de même essayer de laisser les deux s'ils n'entrent pas en conflict ça devrait le faire :)

encore merci bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq