Creer tableau à partir d'un comboBox VBA

hazein

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Suite à un blocage, je vous fais appel. J'espère que vous pourrez m'aider.
Grâce à la communauté j'ai pu mettre en place une combobox récupérant les différentes catégorie (voir feuill1 et 3). J'utilise cette combobox pour créer un tableau par catégorie ( fruit et légume - voir feuille 2) Mais maintenant je souhaite, toujours à l'aide de ce combobox, creer un tableau fusion c'est à dire fruit et légume dans un même et un seul tableau (comme indiqué dans la feuille3). je veux trier la colonne types par ordre alphabétique
Pour infos les données sont présentes dans la feuille 1. Une dernière question, est il possible avec la macro actuelle (ComboBox1_GotFocus()) d'alimenter un champ supplémentaire dans la combobox ?Si oui comment? parce que j'ai essayé avec Me.ComboBox1.List ="All" mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Hazein_v01.xls
    52.5 KB · Affichages: 88
  • Hazein_v01.xls
    52.5 KB · Affichages: 94
  • Hazein_v01.xls
    52.5 KB · Affichages: 98

hazein

XLDnaute Nouveau
Re : Creer tableau à partir d'un comboBox VBA

Bonjour,
Une solution à me proposer ? J ai essayé de faire quelques test en récupérant l index de chaque élément du combo box mais je peine... Donc si vous pouvez me débloquer ce serait super cool.
Merci d avance
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Creer tableau à partir d'un comboBox VBA

Salut,

Oui cela peut être possible, par contre que veut tu affiche ?

Col 1 : type (Fruit OU légume)
Col 2: A -D : si tu ne veut pas de doublons il faut trier sur les deux critères....

Il faut également utiliser un contrôle activeX et non un controls formulaire ( a ma connaissance...)...

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Creer tableau à partir d'un comboBox VBA

Salut,

Oui cela peut être possible, par contre que veut tu affiche ?

Col 1 : type (Fruit OU légume)
Col 2: A -D : si tu ne veut pas de doublons il faut trier sur les deux critères....

Il faut également utiliser un contrôle activeX et non un controls formulaire ( a ma connaissance...)...

A+

Voici une proposition
 

Pièces jointes

  • Hazein_v01.xls
    67 KB · Affichages: 70
  • Hazein_v01.xls
    67 KB · Affichages: 75
  • Hazein_v01.xls
    67 KB · Affichages: 73

hazein

XLDnaute Nouveau
Re : Creer tableau à partir d'un comboBox VBA

Salut et merci pour ton aide mais ce que je veux c est d avoir le tableau present dans la feuille 3 c est à dire les fruits et les légumes. En gros je veux creer ce tableau à partir des données présentes dans la feuille 1. Et je veux utiliser un combobox pour que l utilisateur puisse avoir le choix entre légume, fruits ou les deux ( ce que cherche à faire).J ai réussi à créer un tableau par catégorie c est à dire pour fruit et pour légume mais par contre je n arrive pour les deux. J espère que j ai été clair :)

Merci d avance
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer tableau à partir d'un comboBox VBA

bonjour Hazein,Wilfried
une autre proposition
une cellule avec validation suffisait
tu pouvais utiliser le filtre élaboré(une visite du site de JB recommandée)
 

Pièces jointes

  • Hazein_v02.xls
    56.5 KB · Affichages: 81

hazein

XLDnaute Nouveau
Re : Creer tableau à partir d'un comboBox VBA

Merci c'est parfait. J'aurais une dernière question:
Est ce que dans le fichier hazein_v01.xsl, il est possible d'alimenter un champs supplementaire dans le combobox ? Justement j'aimerai ajouter le champ "ALL". J'ai essayé ComboBox1.Value="ALL" mais cela ne fonctionne pas. Pour infos je l'ai mis dans la macro ComboBox1_GotFocus de la feuille1.

Merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer tableau à partir d'un comboBox VBA

bonjour Hazein
dans Private Sub ComboBox1_GotFocus()
j'ai ajouté cette ligne
Me.ComboBox1.AddItem "tout"
auras tu beaucoup de données(si oui je te fais un autre code)
tu peux aussi mettre le code du bouton ok dans l'évènement change de la combobox
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87