Microsoft 365 Créer, simplifier et récrire des fonctions

Manu21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aurai besoin de votre aide, car je n'arrive pas à réutiliser les formules et les fonctions de ce tableau. En fait j'ai dû faire une MAJ des données et du coup avec mon niveau basique d'Excel je ne sais plus mettre à jour les fonctions ou à les simplifier... il y a des fonctions INDEX, RECHERCHE, IF, SI, etc que je n'arrive pas a MAJ du coup je les ai laissés comme avant et j'ai essayé d'expliquer l'objectif et les relations à côté de chaque fonction. En gros les fonctions sont dans la partie bleue et les résultat et saisie dans la jeune.
Merci par avance de votre aide :) 🙏
Manu21
 

Pièces jointes

  • Matrice et Formules calcul prix et options V7.1.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

On ne peut deviner ce qu'il y avait derrière toutes les erreurs #REF!.
Pour le reste, voyez.

Mais si vous voulez maintenir votre fichier vous-même, il vous faudra apprendre les fonctions.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Manu21.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 1

Manu21

XLDnaute Nouveau
Merci Hasco. En fait les REF de D14 à D21 se réfèrent aux formules de D49 à D56 que je n'arrive pas à construire.
Bien à vous
Manue21

PS: j'ai remis le tableau avec les ref de D14 à D21.
 

Pièces jointes

  • Manu21 (1).xlsx
    25.4 KB · Affichages: 1

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Heu.... je ne vais pas passer mon temps à me casser la tête pour retrouver l'origine des erreurs. Exemple :
ET(#REF!>=14;#REF!<=28;$B$60="oui")

Comment voulez-vous que je sache quelle cellule peut être >= 14 et <=28 ?

Si vous vous avez déjà la flemme de le faire ...
Je passe mon chemin.
 

Manu21

XLDnaute Nouveau
Mais en fait ce n'est pas que j'ai la flemme de le faire, c'est que je ne sais pas le faire ... j'ai laissé les formules anciennes mais effectivement ca porte plus a confusion que autre. J'ai essayé d'expliquer à cote des formules le resultat que j'aimerai arriver a avoir mais probablement ce n'est pas claire non plus.
Merci comme meme Hasco
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

C'est clair, mais il y a des choses qu'on ne peut inventer, si vous vous donnez pas la peine de décortiquer le truc, personne ne le fera à votre place.

Franchement je ne vais pas passer des heures à essayer de comprendre par quoi remplacer toutes les erreurs #REF! d'une formule comme celle-ci :
=SI(ET(#REF!>=14;#REF!<=28;$B$60="oui");DECALER(#REF!;;EQUIV(#REF!;DROITE(#REF!;1);0));0)*INDEX(#REF!;EQUIV(#REF!;#REF!;1))
La seule référence lisible et visible (B60) ne correspond pas à ce que la formule en attend. Elle contient un poids, pas "oui" ou "non" !

Et ce n'est que le début d'une formule.

Vous perdrez moins de temps à tout refaire.


bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet