Créer plusieurs sections dans une userform

Garlimm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer dans une userform plusieurs sections (je crois qu'on dit frame) divisées horizontalement.
En gros en haut les menus du genre : fichier, édition, affichage, etc...
Et en dessous la fenetre de travail.
Dans cette fenetre de travail, je voudrais afficher en haut des menus relatif à cette table de travail, du genre ajouter/retirer des lignes, changer d'année, etc...
Tout en bas, je voudrais que soit affiché le total par colonne.
tout ça je pourrais m'en sortir.
Ce que je ne sais pas faire c'est déjà les différentes frames (affichage/dissociation).
Et aussi et surtout au milieu la zone de travail, avec :
Sur la gauche un carré pour le modèle, et à coté les semaines de l'année (1 à 52) résumé au dessus par mois (donc je ne voudrais pas que le mois s'enlève quand je descends) et qu'il se déplace avec le curseur quand je vais à droite.
En dessous des semaines, je voudrais pouvoir remplir à la main des quantités et que la ligne du dessous fasse le cumul :
Ci-dessous un schéma pour mieux comprendre :
http://img155.imageshack.us/my.php?image=excelzx7.jpg

Si vous pouviez me donner le code pour faire tout ça, je vous adorerai comme un dieu!!!

Mais, ce qui m'intéresse et que je ne vois pas comment faire, c'est la partie du milieu, qui ne montre qu'une partie avec la possibilité de descendre plus bas pour voir d'autre modèle (en sachant que leur nombre n'est pas connu) et voir aussi plus à droite pour voir les autres semaines!!

Gnarf, bon si vous m'avez pas suivi posez moi vos questions!
Et merci des réponses que vous pourrez m'apporter!
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer plusieurs sections dans une userform

Bonsoir Garlimm, bienvenue sur XLD,

Ca ressemble beaucoup à une feuille excel non?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas créer les boutons directement sur une feuille?
Sache qu'il existe le contrôle "SpreadSheet" dans les contrôles supplémentaires.
Mais au fait, quel est le but de ce USF?
 

Garlimm

XLDnaute Nouveau
Re : Créer plusieurs sections dans une userform

En fait, le problème est qu'actuellement ce fichier est gérée par une feuille classique excel sans formule. Il y a 3 lignes différentes par modèle (fois deux si on compte la ligne des cumuls)la proposition, la demande et la réponse, pour 40 modèles différents. Enfin pas si différent que ça car les modèles sont divisés selon des destinations.
Certains utilisateurs n'ont besoin que de quelques lignes, d'autres de plusieurs lignes, et d'autres de certains modèles.
Mon but est de simplifier la gestion de ce gros bordel (plus de 3 heures pour faire la demande (mon boulot)!!!)Et aussi de voir en faisant la demande la réponse possible (la ligne total en bas).
De plus diviser horizontalement une feuille en trois, je sais pas faire!!!

J'ai mis en haut fichier, edition, affichage, en fait c'est pour l'exemple je compte mettre d'autres menu (trier par modèles, par destination, ou alors je veux voir que certaines lignes, exporter les valeurs, etc...). C'est tout un programme de gestion que j'aimerai faire, un nouveau logiciel, mais je connais que vb!
De plus, ensuite lorsque que l'on double cliquera sur une textbox ça affichera le détail par journée!
Je sens que je suis pas sorti de l'auberge!!!
Aidezzzz-moiiiii!!!!!
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 707
Membres
105 053
dernier inscrit
HAMOUD