Créer formule si A1<ou= à 7, alors 7 & si A1<ou=10 alors 10, et si A1>10 alors >10

Blixa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si l'intitulé est compréhensible, mais voilà la formule dont j'ai besoin...
En A1 j'ai une donnée, je veux mettre en A2 une formule qui me permette de savoir si A1 est inférieur ou égale à 7, ou si A1 est inférieur ou égal à 10, ou encore si A1 est supérieur à 10...
Autrement dit, j'ai 3 indicateurs à respecter, 7 / 10 / supérieur à 10, et j'aimerais une formule qui me permette de renvoyer immédiatement 7 / 10 / ou sup 10 en fonction de la valeur indiquée dans ma cellule...

Je suppose que cela va passer par une formule du style Si(A1<ou=7;7;rien)&si(A1<ou=10;10;rien)etc etc... non ? je n'arrive pas à trouver la bonne... :confused::confused::confused:

J'espère que je suis assez clair, sinon n'hésitez pas je peux clarifier...

Merci pour votre aide.
 

Blixa

XLDnaute Nouveau
Re : Créer formule si A1<ou= à 7, alors 7 & si A1<ou=10 alors 10, et si A1>10 alors >

Merci Libellule..

Alors, c'est ok pour le < ou = à 7..< ou = à 10, en revanche pour les données supérieurs à 10 il me met le même "indicateur" que pour les valeurs entre 7 et 10... du coup je ne peux pas différencier les données entre 7 et 10, de celles supérieurs à 10...

rrrggghhhh tu y est presque...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert