Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

KELLY

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un fichier excel contenant toute une liste de membres (env. 200 avec nom catégorie adresse téléphone, email, réunionA, réunion B, réunion C....) appartenant à plusieurs réunions. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de faire d'une part une fiche individuelle avec leurs coordonnées et d'autre part un moyen de faire une liste par réunion. :confused:(PS je ne possède pas ACCESS). merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Bonjour,

Il faudrait que tu joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) et nous indiquer manuellement ce que tu veux obtenir.

Pour la liste par réunion, je pense à une formule matricielle, mais se sera plus facile avec ton fichier.

A te (re)lire

@+
 

KELLY

XLDnaute Nouveau
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Bonjour, comme convenu ci-après mon fichier avec lequel je souhaiterais pouvoir obtenir pour chacun 1 fiche (sorte de formulaire) pour chaque membre avec toutes leurs coordonnées ainsi qu'une liste des membres pour chaque réunion. Est ce possible ? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Membres.xls
    32 KB · Affichages: 264
  • Membres.xls
    32 KB · Affichages: 274
  • Membres.xls
    32 KB · Affichages: 270

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Bonjour Kelly,
Il aurait été souhaitable que vous ajoutiez 2 feuilles dans le fichier, la 1ère pour un exemple de fiche individuelle, la seconde pour un exemple de feuille de réunion. N'oubliez pas que le forum est là pour vous aider, pas pour faire le travail de conception à votre place.
A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Bonjour tout le monde, Bisous Tibo,

Sans avoir le temps d'ouvrir le fichier (fait chaud, faut profiter du soleil), une piste : publipostage ?

Moi j'ai un fichier d'Elus et j'ai créé sous word (mais il est clair qu'il faut que tu t'y colles, personne ici ne créera à ta place) une sorte de formulaire/masque. Puis je fusionne avec le fichier Excel et donc j'obtiens un formulaire par enregistrement, donc par Elu.

Partant de là, on peut décliner tout ce que l'on souhaite : liste par réunion (il suffit de faire une colonne avec date de réunion et ensuite de fusionner avec requête qui ne prendra que les membres concernés par CETTE réunion là).

Espérant t'avoir donné une piste... Bonne fin de dimanche
 

KELLY

XLDnaute Nouveau
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Bonjour, Je n'ai aucune envie que l'on fasse mon boulot à ma place ! Je veux juste des renseignements !
Qu'entendez-vous par créer un formulaire/masque ????
Merci d'avance !!!
 

KELLY

XLDnaute Nouveau
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Pour ce qui est de créer des listes par réunion, je souhaitais faire des listes de membres pour chaque réunion suivant les catégories et les collèges auxquels ils appartiennent pour en faire un fascicule !!! Est ce possible ? Si oui comment procéder ? Merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Re,

Un formulaire, c'est un document (qui peut être un tableau) qui reprendra les principaux champs de ton tableau excel (NOM, Prénom, adresse, cp, ville...) qui te permettra ensuite de faire une fusion et de faire apparaître une fiche par membre...

Si besoin, en section Pages wiki de michel xld, tu trouveras en page 10 des infos sur la fusion et un mémo (mis là par Michel) que j'ai fait sur Ce lien n'existe plusqui t'intéressent... (dépend de ta version office).

Bon courage...

Ci-joint un exemple non mis en forme d'un document qui pourrait ensuite être fusionné avec ton tableau excel et permettre d'obtenir une fiche par membre (et par requête des seuls membres concernés par une réunion, une catégorie, un collège : il suffit de prévoir les bonnes colonnes dans ton fichier excel ; ensuite word, par les requêtes croisera les données, un vrai jeu d'enfant).

Attention : ma proposition n'est qu'une proposition parmi tant d'autres. Tu peux aussi sur Excel faire une liste extrayant de ta base de données les seuls enregistrements correspondant à tes requêtes (de catégories, collèges, réunions) mais là VBA devra t'aider et moi je sais pas faire.

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • Masque KELLY.zip
    2.8 KB · Affichages: 154
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Re,

Voici un zip contenant :

- le "masque" (très succinct)
- le fichier excel
- la fusion résultant du choix : je veux une fiche pour chaque membre catégorie 1

On peut à l'infini multiplier les requêtes :

- on aurait pu dire : catégorie 1 et réunion telle date et tel collège
- catégorie 1 et catégorie 2 et tel collège

PS : attention à la notion de "ou" et de "et" qui n'est pas forcément intuitive du départ.

Tu comprendras mieux je l'espère le but. Mais aussi tu comprendras pourquoi il serait mieux que tu nous donnes un bout de ton fichier car cela demande du travail et de l'imagination pour créer de toute pièce, ct là le but de la réflexion de job75 et la mienne (de dire qu'on ne le fera pas à ta place)... CAR EN EFFET, mon fichier est très très bête, j'ai été peu courageuse et n'ai pas saisi de choses proches de la réalité.
 

Pièces jointes

  • Fusions KELLY.zip
    13.4 KB · Affichages: 122

KELLY

XLDnaute Nouveau
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Merci pour les infos ! Je vais essayer le formulaire ! Pour mes listes de réunions, je ne sais toujours pas comment faire du fait que ce n'est pas par date mais par réunion (voir exemple tout bête de ce que je voudrais faire !). merci encore
 

Pièces jointes

  • Exemple liste.zip
    2.8 KB · Affichages: 102
  • Exemple liste.zip
    2.8 KB · Affichages: 104
  • Exemple liste.zip
    2.8 KB · Affichages: 94

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Re bonsoir,

Kelly, une autre idée, en attendant de meilleures idées des amis d'xld, serait de filtrer sur place, ce ne serait pas très présentable, mais au moins efficace. Tu cliques dans les petites flèches que j'ai mises dans les en têtes du fichier KELLY.xls et tu choisis la catégorie, le collège...

Pour arriver à faire ce que tu veux (que je vois bien), je n'ai pas d'idée ou de compétence pour le moment. Il faut en fait faire une extraction, mais ce n'est pas simple.

Bon courage, on va finir par trouver de l'aide.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Bonjour,

La solution du filtre automatique est effectivement celle qui est la plus simple.

Sinon, il faut procéder à une extraction, ce qui demande quelques formules sympathiques.

Pour aller plus loin, il faudrait que tu reprennnes ton fichier et que tu le complètes (sans mettre les vrais noms).

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il y a un rapport entre le collège et la catégorie.

A te (re)lire avec ton fichier complété (une vingtaine de lignes devrait suffire).

@+
 

KELLY

XLDnaute Nouveau
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Bonsoir,
Voici mon fichier complété !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Membres.xls
    24 KB · Affichages: 138
  • Membres.xls
    24 KB · Affichages: 152
  • Membres.xls
    24 KB · Affichages: 153
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Créer fiche individuelle et liste des membres par réunion

Bonjour,

Un peu tiré par les cheveux
La présentation n’est pas la même
Une seule feuille pour toutes les réunions, choix de la réunion par liste de validation
Une colonne supp en bout de tableau,
selon la réunion, des numéros dans cette colonne supp
=Collège*10 + Code(Catégorie)-64 + ligne()/10000
CODE("A")=65 Code("B")=66, etc
ça donne 11 ou 12 ou 21 ou 22 etc et, pour départager les "ex aequo", +ligne()/10000
 

Pièces jointes

  • MembresKelly.zip
    17.2 KB · Affichages: 150

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens