positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilles

ZBol31

XLDnaute Nouveau
:confused:
Comme un bon dessin vaut mieux que 100 discours,
j’en appel au personne de bonne volonté et décidé à m’éclairer en ouvrant la pièce jointe :

Mon tableur possède 3 feuilles :
Une de saisie « au kilomètre »
Une « TCD voulu » montrant évidemment le résultat souhaité
Une « TCD obtenu » montrant le résultat… obtenu. Logique, non ?

Mes questions sont plutôt simples (en tout cas il me semble) :

Dans « TCD obtenu » :
- Comment supprimer les ligne « nombre de chèque » et « nombre de dénomination » qui me compte des « 1 » partout ?

- Puis je déplacer la colonne « Total » me renvoyant, d’une part la valeur de chaque chèque et leurs sommes ailleurs qu’en fin de tableau ?

- Comment retirer « (vide) » qui va finir pas me faire craquer et qui pourrait bien avoir un mort par pendaison sur la conscience (j’ai déjà cocher les cases « cellule vide afficher » et « valeur d’erreur afficher », mais rien n’y fait)

Allez j’arrête là. Ca suffat comme ci avec mes questions stupides .
Mais j’suis sûr qu’il va bien y avoir une personne beaucoup moins stupide que mes questions, un bon(ne) samaritain€ pour m’éclairer

ZBol31
(PS j'ai comme un doute sur le premier envoi de ma requete, alors je la renvoie... avec mes excuses si elle était déjà bien partie la 1ere fois)
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilles

Bonsoir,

Merci JP pour le renvoi,

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris (trop simple ??:confused:)

Comment retirer « (vide) »
sélectionne avec la souris le "vide", tous les vides de la même colonne seront sélectionnés et en les supprimant avec un espace, ils disparaissent

Puis je déplacer la colonne « Total »

non, c'est ainsi!!

Comment supprimer les ligne « nombre de chèque » et « nombre de dénomination »
,

pourquoi placer ces deux colonnes en données, si ce n'est que d'avoir des infos ???? donc si pas nécessaire, les supprimer !! ou bien ???
 

Pièces jointes

  • ArrivéeTCD.zip
    33.3 KB · Affichages: 40

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilles

Bonjour, merci Celeda pour ta réponse que je viens de voir...

Malgré la simplicité de ma question concernant le retrait de "(vide)", tu es la seule personne à m'avoir répondu et en plus avec une solution effectivement enfantine et ceci aprés avoir cherché de longue heures depuis un gros moteur de recherche : Personne n'avait de solution, à part celle qui ne fonctionne pas ( option de tableau et cocher "celulle vide afficher" )

Pour ma question "Comment supprimer les ligne « nombre de chèque » et « nombre de dénomination » ", j'ai du mal m'exprimer : je veux bien du total généré par cette colone , mais pas des "1" qu'il me met à chaque ligne. En effet, je sais qu'a chaque entrée... cela me fait "1" entrée:), donc inutile.:mad:
L'on m'a dit que c'était impossible à enlevé dans un autre fil.
Domage

@+
ZBol31
 

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilles

Super génial... Mais avec sa solution, je perd le total du nombre de chèques...
Et j'en ai besoin afin de vérifier combien j'en ai saisie et combien j'en remet à la comptable.

;)

@+
ZBol31
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilles

Bonjour

Le problème est que tu détournes l'utilisation du TCD : il sert à réaliser des statistiques au moyen de dénombrements, sommes, moyennes, etc, ce qui suppose des regroupements de données.

Toi, tu veux retrouver chacune de tes lignes et tu l'utilises pour présenter les données autrement et faire des sous-totaux.

Regarde plutôt la fonction sous-total : la présentation est différente mais les totaux et sous-totaux sont exactement ce que tu souhaites (attention ne marche pas quand on saute des lignes, comme d'ailleurs la plupart des fonctionnalités Excel qui a horreur du vide et perd alors 90% des automatismes)
 

Pièces jointes

  • 08-arrivée-maj croisée dynamique 8 forum-1.zip
    30.8 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300