Créer une liste de contact et générer des doc word ou email

xav0123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais créer une base de donnée conviviale et complète de mes contacts professionnel sous excel (je n'ai pas access et trop cher).

A partir de cette base de donnée ainsi créée, je pourrais rechercher aisément mes contact selon différents critères et en cliquant sur un "bouton", je génèrerais un email type reprenant des infos du contact pour remplir l'email.

Le but est de faire des demandes de prix. Je fais des centaines de demande de prix par moi, et pour l'instant, je procède en créant un email en introduisant manuellement les infos de mon contact dans mon mail que j'ai préalablement recopié à la main. Quand le mail est envoyé, je fait transférer le mail (pour conserver les pièces jointes), j'efface les infos du premier contact, et introduit les infos du suivant, et ainsi de suite...

Je peux vous dire que je passe des heures à faire ce travail stupide alors que je suis persuadé qu'il doit y avoir des solutions.

Si vous en voyez, n'hésitez pas à m'en faire part., cela m'aiderait énormément...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste de contact et générer des doc word ou email

Bonjour Xav0123 et bienvenue :),

Vu que tu es sur 2010, je pense qu'avec quelques "trucs", tu vas te simplifier la vie, alors que si tu essaies de développer ce dont tu as l'idée, il va falloir développer une sacrée usine à gaz et t'investir très sérieusement dans VBA :p...
  1. Dans ton carnet d'adresses, tu passes en mode "Liste", tu cliques droit dans la barre délimitant tes champs et tu choisis "Sélecteur de champs"
  2. Tu choisis les données associées à tes contacts dont tu as besoin pour tes mails
  3. Tu sélectionnes tes contacts, Copier, tu ouvres un fichier Excel et Coller
  4. Tu vas sur Word, dans Publipostage, tu choisis "Sélection des destinataires" -> Utiliser une liste existante
  5. Tu vas récupérer ton fichier Excel
  6. Avec "Insérer un champ de fusion", tu prends les renseignements qui t'intéressent là où ça t'intéresse, et tu fais ton mail
  7. Puis "Démarrer la fusion et le publipostage" -> Messages électroniques..."
  8. Puis "Terminer & fusionner" -> "Envoyer des messages électroniques"
  9. Tu sélectionnes les adresses et le tour est joué.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
763
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin