creer facture - hard = report selon couleur et methode

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

j`ai un souci de factures que je dois faire tous les mois ou trimestres en manuel.. c`est pas marrant

je recupere mes donnees... mais la facture, c`est dur.
mon probleme est presente ds le file attache car c`est pas simple mais pour resumer il s`agit de calculer des frais et les facturer sleon 3 methodes et d`aller chercher les infos ds 3 tableaux possibles (3 methodes de calcul donc 3 tableaux) et d`identifier les donnees selon couleur.
Une fois cela fat, creer une facture client, reporter les donnees correspondantes et ajouter une formule ds 1 ligne specifiques

si quelqu`un sait faire cela, ca reglerai deja 70% du probleme. (oui car apres j`ai les pb de devises...les 30%) :(
Le probleme je pense c`est aller chercher les cellules selon les couleurs

Bon sinon en lisant mon probleme si vous voyez une autre solution (a part changer de boulot :D ), ben je suis tout ouie.

les couleurs, c`est parce que c`est plus simple a suivre et je suis pas tout seul donc tout le monde eut comprendre 1 code couleur

Merci de m`avoir lu...et bonne soiree

VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • creerfacturehard.zip
    23.2 KB · Affichages: 43

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : creer facture - hard = report selon couleur et methode

Re bonsoir

je reflechis tjs a mon pb et j`ai une autre proposition car je sents que c`est trop dur le truc precedent propose.

Donc j`ai eu l`idee de creer 156 onglets (car 156 clients)
L`idee : j`ai des clls en bleue, je lance la macro qui va "simplement" recuperer les valeurs des cell en bleue et les reporter ds l1`onglet du client correspondant.

C`est bcp plus simple et c je suis sur que quelqu`un sait faire un recopie de valeur selon couleur de la cellule

j`ai remis un file explicatif

Desole pour ces evolutions mais c`est pour faire au + simple

n`heistez pas si cette 2nde slution n`est pas plus claire ;)

merci

VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • creerfacturehardv2.zip
    21.7 KB · Affichages: 46
  • creerfacturehardv2.zip
    21.7 KB · Affichages: 47
  • creerfacturehardv2.zip
    21.7 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 632
Membres
103 896
dernier inscrit
Mickael..................