Créer et renommer un bouton automatiquement

babas

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai à nouveau un souci dans mon projet.

J'ai créer un bouton qui permet de copier 4 pages de mon classeur via un userform. J'aimera maintenant que une fois que mes feuilles sont copiées, qu'un bouton se créé automatiquement et soit renommé selon la valeur d'une cellule.

Tout d'abord est-ce possible et si oui comment ??

Merci d'avance,

Babas'
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer et renommer un bouton automatiquement

Bonsoir Babas, Hyppo

essaye ceci :
Code:
Dim b As Object
Set b = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Width:=120, Height:=40)
With b
    b.Top = Range("J1").Top
    b.Left = Range("J1").Left
    b.Object.Caption = Range("A1").Value
End With

bonne soirée
@+
 

babas

XLDnaute Junior
Re : Créer et renommer un bouton automatiquement

Merci Pierrot, ça fonctionne...

Je vais peut-être être un peu gourmand mais est--il aussi possible d'intégrer une ligne pour, lors du click, diriger vers la 4° feuille en partant de la fin de la totalité des feuilles ?

Je vous explique rapidement,
Lorsque je clique sur ce bouton je dois renseigner le nom d'un spectacle, la date, les tarif, -Ca c'est bon c'est opérationnel
Ensuite ça me copie 4 feuilles et je voudrais donc que ce bouton me redirige vers la 4° en partant de la fin.
Le problème qui risque de se présenter je pense c'est que si je rajoute à nouveau un spectacle, le précédent va lui aussi me renvoyer vers la 4° en partant de la fin ce qui me ferai deux boutons identiques.
Est-ce que je me trompe ??
 

babas

XLDnaute Junior
Re : Créer et renommer un bouton automatiquement

Et bah, j'étais plutôt fier de moi au regard du programme que je suis en train de faire, mais j'ai encore de beaux et gros progrès à faire...
Merci à tous, je travaillerais dessus demain, là faut dormir pour pouvoir bosser.
Je ne vous cache pas que vous aurez certainement de nouvelle questions demain ;)

Sur ce,
Bonne soirée et merci,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 841
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou