Créer et exploiter un chemin absolut d un fichier

Thierry-31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je bloque sur un pb qui me semble simple et pourtant ! je me permets de vous l exposer en espérant que qq un pourra m aider. merci d avance pour toute idée qui me permettra d avancer.
Voici mon pb :
J ai une feuille excel avec dans la première colonne des noms de fichier, tous de meme structure et stockés sous d:\\mes data.
J aimerai dans cette même feuille qu en seconde colonne apparaissent pour chacun des fichiers mentionnés en colonne 1, la valeur stockée en c3 dans ceux ci.
Une recherche sur le Web m a montré qu indirect ne répondra pas à mon besoin car les fichiers doivent être ouverts, ce qui ne sera pas le cas.
Ça marche bien avec index quand j écrits le chemin absolu "en dur" dans la formule.
Existe t il un moyen de construire le chemin en dynamique et qu il soit correctement interprété par la fonction index ?
Aucun de mes essais n a été concluant !
Ps, je vous précise que je ne peux pas utiliser de macro pour faire cela

Merci à vous tous,
Thierry
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thierry-31, bienvenue sur XLD,

Si vous ne voulez pas de macro la seule solution est d'utiliser la fonction INDIRECT.EXT de Morefunc.

C'est une bibliothèque de fonctions créée par Laurent Longre et téléchargeable gratuitement sur le web.

Je ne vois pas ce que vient faire ici la fonction INDEX puisqu'a priori c'est toujours la cellule C3 que vous voulez récupérer.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote