Créer des zones de graphique sur un jpeg

Cocobarjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Voici la présentation du problème:

- Je cherche à créer un schéma (format jpeg ou autre) qui représente une mâchoire inférieure et supérieure. --> je compte le créer dans un logiciel de dessin genre gimp. Ce sera 2 demi-anneaux
- J'ai un fichier excel avec l'information pour chaque dent des mâchoires. C'est un tableau de prévalence, sur l'ensemble de mes 200 machoires, 40 canines droites supérieures sont fracturées, 30 canines inférieures gauches le sont aussi ainsi de suite.

Question:
- Je veux créer sur le schéma en jpeg les zones de dents. Chaque dent sera prendra une zone sur les demi-anneaux.
- En fonction de la fréquence de fracture de chaque dent, je veux faire une cartographie sur les demi-anneaux. Comme les cartes de densité géographiques: rouge foncé quand le nombre est très élevé: genre 60 et vert quand c'est zéro.

Quelle est la meilleure procédure pour mon cas?
- Est-ce possible de faire quelque chose en macro dans Excel ? Ou ça dépasse les possibilités de ce programme? Et dans ce cas quel programme est le plus adapté?

Avec mes meilleures salutations et j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes à suivre pour faire mon schéma.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 849
Membres
103 668
dernier inscrit
Aekhassen