Créer des feuilles de classeur en remplissant une feuille indiquant des choix

crys

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite pouvoir créer autant de feuille que nécessaire en renseignant la quantité en face du nom de la feuille souhaitée.
Exemple : j'ai besoin de 2 feuilles Pull (j'écris 2 dans B4) et cela génère 2 feuilles nommées Pull.
Si les autres articles ne sont pas renseignés, aucune feuille n'est créé.

De plus j'aimerais pouvoir renseigner le nom de mon client et le n° de commande sur cette feuille et que les infos nom client et n° commande se reporte sur les pages qui ont été sélectionné.

Voir fichier en exemple.

Par avance merci pour votre aide.

Crys ;-)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 41

simraill

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer des feuilles de classeur en remplissant une feuille indiquant des choix

Bonjour Crys,

Tu vas avoir un problème, c'est que excel ne permet pas de nommer deux feuilles avec le même nom.
Comment voudrais-tu les nommer connaissant cette spécificité?

Simraill
 

crys

XLDnaute Junior
Re : Créer des feuilles de classeur en remplissant une feuille indiquant des choix

Bonjour simraill et merci de s'intérresser à mon problème.

La 1ère feuille créé pourrait prendre le nom de la rubrique, exemple Pull et la seconde Pull 1.

Il faudrait, si c'est possible avoir la possibilité de créer plusieurs feuilles pour un même article. Toutefois, je ne penses jamais avoir besoin de plus de 6 feuilles pour un même article.

Par avance merci.

Crys :)
 

simraill

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer des feuilles de classeur en remplissant une feuille indiquant des choix

Re,
voilà un fichier qui devrait faire ton bonheur je pense.
Par contre fais attention, il faut que tu valide le nombre de page que tu veux en appuyant sur entrée ou tab, mais surtout pas en cliquant sur une autre cellule.

Tu comprendra en regardant la valeur de la cellule A1.
Il doit surement exister une solution à ce problème, mais je ne trouve pas, donc je te donne cette solution qui est bien meiux que rien ;) !

Simraill
 

Pièces jointes

  • crys.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 43

crys

XLDnaute Junior
Re : Créer des feuilles de classeur en remplissant une feuille indiquant des choix

Merci beaucoup simraill pour ton aide, ça correspond à ce que je souhaite. Reste à savoir si je vais arriver à intégrer ça dans le vrai document.
Merci encore.
:) Crys
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175