Créer 6 poules de 9 equipes et 4 poules de 8 equipes (86 equipes) de facon aleatoire

keke3171

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! j'ai parcouru beaucoup de sites mais je n'y arrive vraiment pas :confused: ... A partir de 86 equipes je dois creer un tournoi avec 6 poules de 9 et 4 poules de 8 de facon aleatoire ( f9 ) De plus il m'est demandé que dans chaques groupes le nom des equipes se mettent automatiquement a chaque tirage effectué... je pense à la fonction aléa mais cela me donne au mieux des chiffres et pas les equipes et en plus pas dans des groupes .... pourriez-vous m'aider ?? je vous en serez tres reconnaissant ... merci par avance

Ps ; si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer 6 poules de 9 equipes et 4 poules de 8 equipes (86 equipes) de facon aleat

Bonjour,

Place un fichier allégé et zippé pour plus d'aides; il y a plusieurs macros d'aléatoires et de formules qui trainent sur le forum.
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Créer 6 poules de 9 equipes et 4 poules de 8 equipes (86 equipes) de facon aleat

Bonjour Keke, Celeda,

Une possibilité par formule dans le classeur joint. F9 pour un nouveau tirage.

Cordialement.

KD
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    27 KB · Affichages: 502
  • Classeur1.xls
    27 KB · Affichages: 530
  • Classeur1.xls
    27 KB · Affichages: 541

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer 6 poules de 9 equipes et 4 poules de 8 equipes (86 equipes) de facon aleat

Bonjour Keke3171, Celeda, Kendev et le forum,

Un tableau des poules par VBA dans le classeur joint.

Le mot de passe est *** (Trois étoiles).
 

Pièces jointes

  • TiragesEquipesEnPoulesV1.xls
    50 KB · Affichages: 449
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer 6 poules de 9 equipes et 4 poules de 8 equipes (86 equipes) de facon aleat

Bonjour,

Bon KenDev et CBernardT (mon collégue de TLSE), vous pouvez aller chercher votre
gain==> le virement est passé cette nuit!!lol!!!!!!!
images


je l'avais bien dit en formules ou en macro!!!!
 

keke3171

XLDnaute Nouveau
Re : Créer 6 poules de 9 equipes et 4 poules de 8 equipes (86 equipes) de facon aleat

Bonjour bernard ! et bonjour a tous ! je vais répondre à bernard qui m'a grandement aidé et je t'en remercie !!!

Cependant j'ai un dernier probleme ; un peu bete je pense ! lol

Je voudrais savoir les étapes que tu as faites pour créer ce bouton "tirage au sort" car je n'arrive pas à le copier dans une nouvelle feuille ( cause de macro surement)

J'attend ta réponse et comme cela je saurai le faire tout seul pour la suite ! :)))

Bonne journée !! et merci encore !!
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer 6 poules de 9 equipes et 4 poules de 8 equipes (86 equipes) de facon aleat

Bonjour keke3171 et le forum,

Il n'y a aucune difficulté particulière dans la création d'un bouton de commande.

Avec Excel 2003, il faut afficher la Boite à Outils Contrôles.

Bien sûr, il ne faut pas travailler dans une feuille protégée sinon les Contrôles ne sont pas accessibles.

faire Affichage/ Barres d'outils/Boite à outils Contrôles et cliquer sur Bouton de commande.

Une fois le pointeur en forme de croix il suffit d'aller sur la feuille, de cliquer sur le point de départ du bouton et de relâcher quand sa forme est convenable.

Ensuite, faire un click droit dessus. Cela permet d'accéder à ses Propriétés pour le mettre en forme et dans deuxième temps de créer sa macro de commande avec "Visualiser le code".

Enfin, il faut réaliser le code de la commande de la macro et désactiver le mode création dans la Boite à Outils.


Pour de plus amples informations, beaucoup de tutoriels sont présents sur le Forum et sur la toile qui expliquent dans le détail l'utilisation des contrôles.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro