Crée un tableau dynamique par la dâte

  • Initiateur de la discussion Sébastien
  • Date de début
S

Sébastien

Guest
Bonjour je travaille dans un hôtel et je souhaiterai crée un tableau excel, me permettant d'enregistrer dans une premiere feuille le C.A. de chaque departement par date, et dans une 2eme feuille en tapant la dâte du jour, retrouver les C.A correspondant de chaque service.

Je vous joins un fichier pour essayer d'etre un peu plus clair.
Je sais que cette fonction existe mais je n'arrive pas a la retrouver dans les forums, c'est pas facile de s'expliquer clairement...

Merci a vous
Sébastien
 
S

Sébastien

Guest
Ouups le Fichier!

Désolé voisi le Fichier.

Merci
Sébastien. [file name=essai_20060416040722.zip size=2357]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060416040722.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060416040722.zip
    2.3 KB · Affichages: 13

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Ouups le Fichier!

Salut Sébastien, Salut Ya'v, bonjour à toutes et à tous :)

Une proposition dans le fichier joint...

[file name=Sebastien_essai.zip size=6828]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sebastien_essai.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Sebastien_essai.zip
    6.7 KB · Affichages: 22
S

Sébastien

Guest
Re:Ouups le Fichier!

Bonjour Charly, Merci beaucoup c'est exactement le resultat que je voulais, malheureusement la Méthode est vraiment compliquée!
Vu mes connaissances, je ne suis pas sur d'etre capable de l'adapter a mon tableau qui est en vérité bien plus gros que l'exemple que j'ai donné.
Je vais essayé de travaillé avec elle mais si jamais il y avait une formule ou une méthode un peu plus simple a utiliser, je suis preneur.

Un grand Merci
Sébastien ;)
 
S

Sébastien

Guest
Re: Proposition?

Re bonjour Charly,

Avec ta proposition, est-ce qu'il me serait possible de faire venir tous les chiffres de la dâte voulu dans un tableau cachée sur ma feuille de C.A. du jour, comme ca moi aprés je n'est plus qu'a crée des formule du style C3=H8...
en dispatchant tous mes chiffres dans mon vrai tableau de C.A.

Merci pour l'aide
Sébastien.
;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re: Proposition?

re Sébastien,

Elle semble compliquée mais elle ne l'est pas si on la simplifie au risque d'avoir des valeurs d'erreurs :

au lieu de

=SI($B$2‹›'';SI(OU(ESTNA(EQUIV($B3;Données!$1:$1;0));ESTNA(EQUIV($B$2;DECALER(Données!$A$2;;;NBVAL(Données!$A:$A)-1);0)));'';INDEX(DECALER(Données!$A$2;;;NBVAL(Données!$A:$A)-1;4);EQUIV($B$2;DECALER(Données!$A$2;;;NBVAL(Données!$A:$A)-1);0);EQUIV($B3;Données!$1:$1;0)));'')

tu peux alors écrire pour 'Bar' :

=INDEX(Données!$B:$B;EQUIV($B$2;Données!$A:$A;0); )

puis Données!$C:$C pour 'Resto' et Données!$D:$D pour 'Hotel'.

Le principe, c'est INDEX(Tableau;Ligne;Colonne).

Tout ce qui entoure ces derniers INDEX/EQUIV ne servent qu'à gérer les erreurs ;)

Je pense qu'avec ça, plus trop de problème ? :unsure:

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 16/04/2006 06:24

Message édité par: Charly2, à: 16/04/2006 06:27
 
A

AV

Guest
Ave,

Question pour le smilblick :
Connais-tu les Tableaux Croisés dynamiques et la possiblité qu'ils offrent de pouvoir grouper par jours/mois....??

C'est vraiment un des outils indispensables de gestion...
AV [aaa]
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re Sébastien, Bonjour Alain,

Oups !!! :S Ah ces TCD, il va falloir que je prennes l'habitude de les proposer, même quand je vois un fichier comme celui de Sébastien...

Je cours me documenter sur toutes les possibilités de ces petites bêtes :) :silly:

Merci Alain.

A+ ;)
 
S

Sébastien

Guest
Re-Bonjour a vous,
Me revoila avec un nouveau souci sur le meme tableau, j'aimerai trouver une solution un peu moins lourde que celle que j'ai trouvée, pour afficher les resultats mensuel de chaque departements, je vous laisse regarder ce que j'ai fais je pense que ce sera plus claire que n'importe quelle explications.

Merci a vous
Sébastien.
 
S

Sébastien

Guest
Je pense que vous ne pouvez plus rien pour moi!!!!
Mon fichier est devenu trop gros.

Sébastien [file name=Sebastien_essai_20060418003224.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sebastien_essai_20060418003224.zip[/file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 464
Membres
103 548
dernier inscrit
civpol