creations de lignes automatique

biomed

XLDnaute Junior
bonjour a toutes et a tous
je me lance dans un nouveau projet et deja un probleme.
dans mafeuille, jaimerais que lorsque je comment a renseiger une partie d'un petit tableau, automatiquement celui-ci se recree vierge a la suite en s'intercalant entre le tableau rempli et le tableau de resultat
donc exemple: je commence a remplir la ligne 13 et automatiquement le tableau compris entre 13 et 17 se recopie a partir de la 19 et ce ainsi de suite
j'espere que je suis assez clair dans ma requete
je vous met en piece jointe une ebauche de ce que je voudrai realier
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • inters.xls
    16 KB · Affichages: 64
  • inters.xls
    16 KB · Affichages: 62
  • inters.xls
    16 KB · Affichages: 61

SergiO

XLDnaute Accro
Re : creations de lignes automatique

Bonjour Biomed

Voici une solution par macro événementielle déclenchée par un double clic

Pour tester faire un double clic sur une cellule de la ligne 13 puis sur la ligne 19 etc...

@+
 

Pièces jointes

  • inters.xls
    26 KB · Affichages: 82
  • inters.xls
    26 KB · Affichages: 84
  • inters.xls
    26 KB · Affichages: 80

biomed

XLDnaute Junior
Re : creations de lignes automatique

bonjour et merci pour l'aide apportee.
j'ai a nouveau un soucis.j'ai commancé a modifier la feuille et la macro ne fonctionne plus correctement.Pire des que je protege la feuille, elle ne fonctionne plus dutout. A mon avis cela vient peut etre du fait que je verouiile cetaines cellules pour empecher la modification
Ci joint a nouveau le fichier.
PS :j'ai enleve la protection de la feuille
merci
 

Pièces jointes

  • inters21.xls
    22 KB · Affichages: 61

SergiO

XLDnaute Accro
Re : creations de lignes automatique

Bonjour,

La macro ne fonctionne plus car tu as ajouté la ligne 25 et de ce fait, il faut modifier cette ligne :

Code:
If Range("A" & ActiveCell.Row + [COLOR=Red]7[/COLOR]).Value = "Nbre d'Interventions" Then

car elle vérifie le contenu "Nbre d'interventions" 7 lignes plus bas pour s'exécuter.

La protection de ta feuille bloque en effet la macro qui doit refuser le copier-coller.

Que protèges-tu et de quelle manière?

Il serait possible de déverrouiller le fichier pendant l'exécution de la macro seulement.

@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : creations de lignes automatique

SergiO à dit:
Bonjour,

La macro ne fonctionne plus car tu as ajouté la ligne 25 et de ce fait, il faut modifier cette ligne :

Code:
If Range("A" & ActiveCell.Row + [COLOR=Red]7[/COLOR]).Value = "Nbre d'Interventions" Then

car elle vérifie le contenu "Nbre d'interventions" 7 lignes plus bas pour s'exécuter.

La protection de ta feuille bloque en effet la macro qui doit refuser le copier-coller.

Que protèges-tu et de quelle manière?

Il serait possible de déverrouiller le fichier pendant l'exécution de la macro seulement.

@+
Salut Biomed et SergiO et les autres
Moi, quand je travaille en macro sur une feuille protégée, je commence ma macro par un UnProtect, et je la termine pas un protect. Comme d'hab, pour éviter tout risque de contournement, je gère obligatoirement les erreurs .

A+

PS Salut SergiO, m'étonne pas de la qualité de tes réponse, avec un prénom comme le notre, la qualité est forcément là ;)
 

Pièces jointes

  • Macro protect mod.xls
    31.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

biomed

XLDnaute Junior
Re : creations de lignes automatique

bonjour et merci pour l'aide que vous m'apportez
encore un nouveau probleme
je me rend compte qu'au debut, quand je clique, la recopie se passe bien mais apres, les formules existantes pour le calcul dans les colonnes masquées disparaissent
d'ou cela peut-il venir ?
merci d'avance
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : creations de lignes automatique

biomed à dit:
bonjour et merci pour l'aide que vous m'apportez
encore un nouveau probleme
je me rend compte qu'au debut, quand je clique, la recopie se passe bien mais apres, les formules existantes pour le calcul dans les colonnes masquées disparaissent
d'ou cela peut-il venir ?
merci d'avance
Re...
parce que tu lui demande de le faire :
Code:
 Range("B" & ActiveCell.Row + 6 & ":N" & ActiveCell.Row + 11).ClearContents
si tu veux laisser les colonnes C et D sans modif :
Code:
Range("B" & ActiveCell.Row + 6 & ":B" & ActiveCell.Row + 11, "E" & ActiveCell.Row + 6 & ":N" & ActiveCell.Row + 11).ClearContents
devrait suffire
A+
 

biomed

XLDnaute Junior
Re : creations de lignes automatique

merci pour ta reponse.
le probleme c'est que la feuille n'en n'est qu'a son commencement. c'est a dire que les colonnes F,G,I,J,ect.. vont egalement se retrouver cachées pour me servir pour divers calculs et formules
faut-il repeter la ligne de macro pour chaques ?
cela risque d'etre "costaud !!
non ??
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : creations de lignes automatique

biomed à dit:
merci pour ta reponse.
le probleme c'est que la feuille n'en n'est qu'a son commencement. c'est a dire que les colonnes F,G,I,J,ect.. vont egalement se retrouver cachées pour me servir pour divers calculs et formules
faut-il repeter la ligne de macro pour chaques ?
cela risque d'etre "costaud !!
non ??
Re...
Code:
Sub test()
Range("A1:N12").Select
Intersect(Selection, Range("A:B,E:E,H:H,K:N")).Select
End Sub
il faudra utimiser une formule de ce style avec clearcontents à la place de sélect copie la macro, et exécute-la en mode pas-à-pas avec F8, et à chaque ligne regarde ce qui se passe
ce qui donne, pour ton code :
Code:
Intersect(Range("B" & ActiveCell.Row + 6 & ":N" & ActiveCell.Row + 11), _
Range("A:B,E:E,H:H,K:N")).ClearContents
sauf que j'utiliserais une variable String :)D ) pour pouvoir mettre les colonnes devant être modifiées en début de la macro, pour modifier plus facilement
Code:
Dim Col_Mod as String
Col_Mod = "A:B,E:E,H:H,K:N"
..........
Intersect(Range("B" & ActiveCell.Row + 6 & ":N" & ActiveCell.Row + 11), _
Range(Col_Mod)).ClearContents

A+
 

biomed

XLDnaute Junior
Re : creations de lignes automatique

bonjour a tous
je galere toujour autant avec mon tableau, mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron et rien n'est jamais acquis d'avance !!
je vous recontacte car j'avais mes tableaux en format word que j'ai importe en excel
pourriez vous me dire s'il est possible que des lors ou j'importe un tableau, automatiquemet les calculs se fassent
ci joint un peitit bout de fichier pour l'explication (a savoir que le tableau importé n'est jamais de la meme taille§
merci pour votre aide et votre patience
 

Pièces jointes

  • 2006_v1.xls
    31.5 KB · Affichages: 49

biomed

XLDnaute Junior
Re : creations de lignes automatique

bonjour,
j'ai pas mal avance sur mon petit tableau.
je vous le met en piece jointe car j'aurais encore besoin de vos lumieres pour un petit probleme avec un bouton pour l'impressio
mes questions precises se trouvent dans le classeur
d'avance merci
 

Pièces jointes

  • inc.zip
    25.7 KB · Affichages: 26

biomed

XLDnaute Junior
Re : creations de lignes automatique

encore moi
j'ai maintenant un soucis avec un bouton retour qui se trouve sur mes feuilles
quand je clique dessus, la feuille qui etait cachee avant la visualisation ne se referme pas
portant voici le code que je lui ai affecte:

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Type").Visible = False
Worksheets("SERVICE INCENDIE").Select
End Sub
povez vous voir de quoi il en resulte
merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter