Création tableur gestion de stock simple

lookdogs

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Benjamin. Je viens vous demander un peu d'aide.
Je viens de créer mon entreprise de vente d'accessoires et alimentation pour animaux.
Je voudrais créer un petit tableur Excel pour gérer mon stock. J'ai cherché sur plusieurs sites mais je ne trouve pas mon bonheur, à savoir un tableur simple qui comprend :

- Base de données références
- Achats (entrée) marchandises
- Vente (sortie) de marchandises
- Visualisation du stock

Avec les options suivantes :
Date ; Référence ; Qté achat/vente ; Prix HT ; Prix TTC ; TVA ; Fournisseur ; Description (nom) ; Famille.

Je met un exemple en piéces jointes que j'ai fait mais malheureusement je ne sais pas faire les formules qui vont avec!!!!

Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple gestion de stock.xls
    25 KB · Affichages: 6 801
  • Exemple gestion de stock.xls
    25 KB · Affichages: 7 448
  • Exemple gestion de stock.xls
    25 KB · Affichages: 7 708

lookdogs

XLDnaute Nouveau
Re : Création tableur gestion de stock simple

salut,

c'est super, et dire qu'il y a 2 jour je ne penser même pas que se que je chercher était possible!!!

En faite tout est bon sauf que je voudrais pouvoir entrée le prix d'achat et de vente au moment dans le userforme, et que le userform soit directement accessible sur la première page sans avoir a taper sur le bouton.

Par contre au lieu de me le faire si vous pouviez m'expliquer car sinon je ne vais jamais savoir me débrouillé.

Surtout que je voudrais le faire avec ma vrai base de données articles et avec mes tableurs de gestion (charges d'exploitation et Chiffres d'affaire journalier et frais journalier etc...)

Merci d'avance et encore merci de votre aide

Cordialement:)
 

lookdogs

XLDnaute Nouveau
Re : Création tableur gestion de stock simple

Re,

le problème c'est que je ne comprend pas ce que vous m' écrivez comme formule (je sais je suis nul!!!)

pour les prix je voudrais (dans le userform) c'est que je puisse a chaque entrée et a chat sortie pouvoir ecrire le prix que je veut et non qu'il soit "par défaut" car suivant les pèriode de l'année les prix d'achat ne sont pas les même et comme je vais faire les marché et les foires, les prix de vente ce discute alors il serais préferable que je puisse les rentré a chaque opération.

Mais le plus important pour moi c'est de comprendre comment faire les formules pour être autonome et pouvoir adapter ces techniques pour d'autre tableur


Exemples :

- Je voudrais savoir comment (dans le userform) mettre une barre défilante comme vous avez fait et surtout comment rentrer la liste des références dedans.

- Quel formule utilisé pour que, quand j'écris le prix ht dans la case appropriée et la quantité cela me rentre directement dans ma feuille stock.


Voila désolé je n'arrive pas trop à m'exprimé, c'est assez dur de transmettre mes besoin par écrit.

Merci a+
 

lookdogs

XLDnaute Nouveau
Re : Création tableur gestion de stock simple

salut,

Merci pour toutes ces réponses et comme vous dite il faut que je travail mes bases. Déja je sais que se que je veut est réalisable alors c'est un bon point.

Je vais essayer de trouver des formation au VBA et a excel.


Merci encore, bonne soirée

Cordialement Benjamin.
 

charlo311

XLDnaute Nouveau
Re : Création tableur gestion de stock simple

Bonjour,

Je me présente, je suis jeune dentiste et j'aurais besoin de gérer mon stock facilement. Ainsi je me tourne vers vous car je ne suis pas du tout un expert en excel. J'ai trouvé sur ce site un tableur très bien conçus qui m'intéresserais beaucoup mais il n'est pas adapté à ma profession.

- J'aimerais supprimer dans le tableur la partie couleur et taille et avoir que le nom du produit et garder le reste qui est très bien.
- que le taux de TVA dans la partie stock puisse être modulable.
- la feuille mouvement
- Ce qui serait extraordinaire en plus serait d'avoir une dernière feuille commande avec a l'interieur les produits qui ont une quantité dans le stock inférieure à la quantité minimale déterminer dans la base de donnée. On peut, peut etre, rajouter en plus la mention "commandé" en face des lignes pour ne pas se mélanger avec les nouveaux produits a commander. Une fois que le produit est rentre dans le tableur grâce au Useform et que la quantité est au dessus de l'indice alors toute la ligne est supprimé dans commande.

Je vous pris de m'excuser de demander tout ça mais ça pourrait vraiment m'aider parce que la gestion d'un stock n'est pas facile et je sais que l'outil informatique peut être performant mais je ne suis pas doué pour ça. je sais faire des petits trous dans les dents mais pas ça.
Merci beaucoup, en espérant que mon message recueillera votre attention

Charlo311
 

Pièces jointes

  • Exemple gestion de stock.xls
    130 KB · Affichages: 192
  • Exemple gestion de stock.xls
    130 KB · Affichages: 276
  • Exemple gestion de stock.xls
    130 KB · Affichages: 303

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin