création planning 1 pers avec calcul de salaire

jerome.baudrey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais créer un planning sous excel pour les heures de la nounou de mon fils. Pour cela j'aimerais que se planning me calcul automatiquement, en fonction des heures de garde, le total des heures par jour par semaines et par mois mais également le coût de ses heures en y incluant les différent frais ajouté (repas, entretiens....)

Et si cela était possible j'aimerais également le calcul des heures supplementaires de chaques semaines puis le total au mois.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais à se jour je fait cela manuellement chaque mois et cela me prend beaucoup de temps, de plus des erreurs peuvent apparaitre ce qui fausse le salaire et me cause quelques ennuis.
Je suis sur qu'avec un planning qui calculerais tout automatiquement je gagnerais beaucoup de temps et surtout je ferais moin d'erreur.

Merci d'avance

Jérôme
 

jerome.baudrey

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

Je n'ai pas bien compris ce que vous souhaitiez, je vous envoi un fichier, il s'agit du mois d'octobre que j'ai fait, comme vous leverrez tout est tapez manuellement, ce que j'aimerais, c'est n'avoir qu'à entrer les tranchez horaires et que le calcul se fasse automatiquement.

Jérôme
 

Pièces jointes

  • Planning Octobre 2011.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 622

jerome.baudrey

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

Re

Dans les I et J se trouve le nombre d'heure réalisé chaques jours. Les cellules en vert representent le total par semaine. Ces chiffres sont entré manuellement (ex : horaire de 12:00 à 18:00 = 6h). La colonne I est le nombre d'heures théorique basé sur les horaire fixé lorsque je réalise le planning, puis la colonne J représente les heures réellement réalisé par la nounou en cas de modification de dernière minutes.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

re

Voir si cela convient, ce n'est qu'une ébauche.
Mettre des annotations pour ce qui ne convient pas et donner des explications pour certains résultats souhaités.
 

Pièces jointes

  • Planning nounou Octobre 2011.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 354
  • Planning nounou Octobre 2011.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 452
  • Planning nounou Octobre 2011.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 455

jerome.baudrey

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

Merci piga25 pour se tableau, c'est du super boulot et c'est exactement ce qu'il me faut.

Je renvoi le fichier avec quelques note sur ce qui ne va pas (quasiment rien) de plus pour les colonnes heure theorique et heure realisée, il faudrait maintenant supprimée l'une des deux pour ne laisser que la partie heures realiser mais toujours sur 4 colonne car possibiliter de travail en couper (ex : 11:30-13:45 / 16:45-18:45)

Merci encore

jérôme
 

Pièces jointes

  • Planning nounou Octobre 2011.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 189
  • Planning nounou Octobre 2011.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 203
  • Planning nounou Octobre 2011.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 201

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

RE

Si bien compris pour une semaine
Salaire théorique = Nbr de j * 2,5h * 3€ + indemnité (je pense que c'est pour faire une prévision des sommes.
Salaire réel = somme des heures du lundi au samedi plus les indemnités par jour.
ex pour lundi
11:30 à 13:30 + 15:30 à 18:30 = 5 heures
pour les indemnités :
repas ok si crénau horaire de ... à ...
Gouter ok si crénau horaire de ... à ...
Indemnité (préciser la condition)
 

jerome.baudrey

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

Concernant les heures vous avez tout compris

Pour les indemnités :

gouter si garde depasse 16h00

repas si garde depasse 12h00

indemnité journalieres automatique des qu'il y a un jour de garde peu importe le nombre d'heures de garde.

pour le salaire theorique, il est calculé du lundi au samedi donc theoriquement c'est 2.5h/j du lundi au samedi.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

Bonjour

Vérifier pour les indemnités. pour le moment si avant 12:00 et après 12h00 c'est OK. Par contre si arrivée à 12:00 ou départ à 12:00 ce n'est pas compté. Voir s'il faut mettre une période (ex : de 12:00 à 12:15).
De même préciser le taux horaire pour les heures sup.

Voir le fichier et y apporter les annotations nécessaires.
 

Pièces jointes

  • Planning nounou Octobre 2011 V1.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 168
  • Planning nounou Octobre 2011 V1.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 156
  • Planning nounou Octobre 2011 V1.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 146

jerome.baudrey

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

Quelle travaille formidable, et quel gain de temp pour moi.

Quelques anotation sur les questions que vous m'avez posé.

Encore merci.
 

Pièces jointes

  • Planning nounou Octobre 2011 V1.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 108
  • Planning nounou Octobre 2011 V1.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 133
  • Planning nounou Octobre 2011 V1.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 138

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

Bonjour,

Voir si cela convient
La feuille est protégée (aucun mot de passe) afin de ne pas modifier les formules, par contre libre accès au tableau des heures et aux cellules sur fond vert.
 

Pièces jointes

  • Planning nounou Octobre 2011 V2.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 216

jerome.baudrey

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

C'est super, vous avez fait un travail remarquable et j'aimerais être capable d'en faire autant.

Si j'osais vous demander serait-il possible de rajouter une case avec le nombre de jour travaillé dans le mois (je doit le déclaré à l'URSSAF).

Et si possible également, je voit que dès que l'on met le R pour les jour de repos la ligne passe en jaune, je trouve ca excellent mais serait-il possible de rajouter également la même chose pour les jours de congés payé en comptant pour ces jours 2.5h de travail par jour mais aucune indemnité. Et pour les jours d'absence, compté -2.5h de travail.

Merci beaucoup
Jérôme
 

jerome.baudrey

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 1 pers avec calcul de salaire

Je viens de me rendre compte également que si la periode du repas n'est pas en periode 1, le repas n'est pas automatiquement comptabilisé. Or parfois la periode 1 peut être 8:00-8:30 et la periode 2 11:30-13:45 par exemple. serait-il possible que toute les periode puisse comptabilisé les repas ou gouter.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
494
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm