creation page selon dates

ramsus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à touts et toutes,

Merci pour ce forum qui me permet d'avancer dans mon projet grâce à l'aide qui m'est apportée par différents intervenants sur celui-ci.
J'ai de nouveau besoin de votre aide.
Je travaille actuellement sur un classeur contenant une fiche présence avec plusieurs personnes (dans mon exemple il n'y en aura qu'une) avec les dates de la semaine concernées, différentes fiches 7 en tout représentant les différents jours de la semaine du samedi au vendredi (hé oui ma semaine commence un samedi)
Le problème que je rencontre est le suivant, certaines semaines sont à cheval sur 2 mois et il me faut une feuille par personnes et par mois concerné.
N'ayant pas assez de connaissance en Excel, je me cantonne à supprimer manuellement les dates de début de mois sur les pages fin de mois et je créée manuellement la page de début de mois.
Exemple, la semaine 5 de 2012 commence pour moi le 28 janvier et se termine 3 février, je dois donc supprimer sur ma feuille de fin de mois (janvier) les dates du 1/2/3 février et créer une page pour février avec les dates concernées.
Est-il possible d'automatiser cette manipulation sachant que mes pages contiennent des formules et uniquement sur les semaines à cheval sur 2 mois ?
Je vous joint un exemple pour que cela soit plus facile à comprendre.
Merci à tous et toues pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    62 KB · Affichages: 39
  • exemple.xls
    62 KB · Affichages: 39
  • exemple.xls
    62 KB · Affichages: 40

Softmama

XLDnaute Accro
Re : creation page selon dates

Bonjour ramsus,

Tu as ci-joint quasiment ce que tu désirais juste avec une MFC et un affichage conditionnel. Quelques formules légèrement modifiées en colonnes A et B. J'ai renommé les feuilles Maurice1 et Maurice2. cf. fichier joint
 

Pièces jointes

  • ex ramsus.xls
    82.5 KB · Affichages: 45

ramsus

XLDnaute Nouveau
Re : creation page selon dates

Bonjour Softmama,

Un grand merci à toi pour ton aide, c'est vraiment ce que je voulais mais malheureusement pas assez calé en Excel pour le réaliser.
Par contre pourquoi utiliser une MFC ? et surtout à quoi ça sert ?
Encore une question est-il possible que je puisse afficher sur la seconde page les dates de début du mois à partir du haut de celle-ci ?
Encore merci à toi et aux participants de ce forum qui m'ont aidé.
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : creation page selon dates

la MFC ici permet de mettre en police blanche sur fond blanc (donc invisibles) les zones qui correspondent aux critères que j'ai définis.

Pour la 2ème question, la réponse est OUI. Seulement, le traitement devient beaucoup plus compliqué : il ne s'agit plus de juste masquer les données inutiles. Je vais réfléchir à une méthode pas trop compliquée de gérer ce souci...
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : creation page selon dates

Bonsoir ramsus,

Tu trouveras ton fichier modifié... La feuille Maurice3 doit afficher ce que tu voulais je pense désormais... au prix de grosses modifications de toutes les formules de cette feuille ! Vois si cela te convient ainsi. Pour ce qui est de comprendre toutes les formules, ça va nécessiter pas mal de patience. Bon courage donc :)
 

Pièces jointes

  • ex ramsus-1.xls
    67.5 KB · Affichages: 44

ramsus

XLDnaute Nouveau
Re : creation page selon dates

Bonjour Softmama,

Que dire à part MERCI!!!! (oups je crie de joie) je vais regarder les formules et me mettre au boulot :p j'espère arriver à toutes les comprendre.
Avec un peu de patience je devrai y arriver.
Merci encore pour ton aide.

Je me permet de revenir vers toi, j'ai testé avec différentes semaine et j'ai constaté des incohérences dans les heures affichées et je ne sais pas de quoi cela provient.
Exemple sur la page Feuil11 j'ai mis la semaine 14 et sur la page Maurice3 il y a des incohérences au niveau de heures.
je joints le fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de ex ramsus-1.xls
    65.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso